L’OGC Nice va disputer les barrages de la Ligue des Champions UEFA. En terminant 4e de la Ligue 1 Mc Donald’s la saison écoulée, les Niçois passeront obligatoirement par un tour préliminaire pour pouvoir prendre part à la phase finale de la C1. Et les Aiglons devront se défaire d’un concurrent de taille puisqu’ils ont hérité du SL Benfica (Portugal).
Le 5 août prochain, le Gym recevra les Portugais dans le cadre du match “aller” avant la seconde manche programmée une semaine plus tard au stade de la Lumière à Lisbonne. L’OGC Nice fait de la participation à la LDC un objectif majeur au sortir d’une saison aboutie en championnat de France.
Une découverte pour Boudaoui et Bouanani avec l’OGC Nice
Il faut savoir que Boudaoui, au même titre que Bouanani, va découvrir la prestigieuse compétition européenne. Pour l’instant, il n’a pu prendre part qu’à la Ligue Europa UEFA. C’est pour dire que les Verts seront face à un challenge majeur dans leur carrière. Mais, pour prolonger l’aventure, il faudra passer l’écueil des Benfiquistas qui ne seront certainement pas faciles à manier.
On notera aussi que deux autres Algériens sont – pour l’instant – concernés par ces “barrages”. Il s’agit de Ramiz Zerrouki et Anis Hadj Moussa avec le Feyenoord Rotterdam qui a tiré le Fenerbahce (Turquie) que coache José Mourinho pour cette étape. Néanmoins, il faudra mentionner que les deux Fennecs ne sont pas certains de rester chez les Rotterdamois car donnés sur le départ du club dès ce mercato estival.