Promu par Roberto De Zerbi pour le début de la pré-saison, Yanis Sellami (18 ans), international algérien U19, a pu convaincre l’entraîneur de l’Olympique de Marseille de le garder, au même titre que trois autres jeunots, avec le groupe professionnel pour la suite de la préparation. Réjouissant !
Si De Zerbi valide, c’est qu’il y a du ballon chez le jeune homme. En effet, les techniciens qui ont une approche spécifique du football ont tendance à mettre tout le monde sur un pied d’égalité. L’âge ou l’expérience ne sont pas des facteurs extrêmement déterminants car un coach comme De Zerbi s’en tient à ce que ses yeux perçoivent.
Sellami peut profiter du concours de circonstances favorables
A priori, Sellami, néo-international espoir algérien et qui a récemment changé sa nationalité sportive contre celle française, est peut-être en train de passer un cap chez les Phocéens. Il est, à l’instar de Robino Vaz et Keyliane Abdallah ainsi que Darryl Bakola, l’un des joueurs à haut potentiel chez les jeunes catégories.
Aussi, on peut mentionner que le manque de monde dans l’entre-jeu marseillais a joué en sa faveur après le départ de Valentin Rongier, cédé au Stade Rennais FC, mais aussi Ismaël Bennacer qui n’a pas vu la direction lever son option d’achat après son prêt depuis l’AC Milan lors de la deuxième partie de la saison écoulée. Il reste désormais à voir si Sellami peut acter définitivement son accession et rester durablement en équipe première