Après avoir gouté à l’éphémère tendance de la ligue saoudienne, Pierre-Emerick Aubameyang est de retour à Marseille. Un retour “naturel” pour l’ancien olympien, mais qui a été perçu comme une potentielle menace pour l’international algérien Amine Gouiri.
En effet, lors de la conférence de presse qui a suivi sa présentation, Pierre-Emerick Aubameyang, qui vient tout juste de revenir d’un an d’un bref passage en Arabie, a été questionné sur la perspective de prendre la place d’Amine Gouiri à la pointe de l’attaque du club phocéen. Il faut dire que, compte tenu du profil d’Auba, la question a largement le lieu d’exister.
OM : Aubameyang revient… et tend la main à Gouiri
Or, pour l’ancien d’Arsenal et du Barça, refusant et le clash avec l’algérien et poussé par une envie de construire à deux plutôt que de diviser, cela n’est pas à l’ordre du jour. “Quand on est compétiteur, on vient pour s’imposer. Quand je suis arrivé à Arsenal, tout le monde pensait que j’étais là pour remplacer Lacazette et pourtant on a formé un super duo. Je suis là pour aider le groupe à progresser, le plus important sera de tout donner, que ce soit Gouiri ou moi, le plus important, c’est qu’on donne tout ensemble”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter, “ça m’a boosté, surtout d’avoir quelqu’un qui a une réputation, on a envie de se surpasser, c’est la concurrence et ça pousse à être meilleur”.
Les vérités d'Aubameyang sur sa condition physique et sa concurrence avec Gouiri !#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/pxrKDVujZB
— Fan OM (@fan______om) August 3, 2025
Une réponse de grande classe, de la part d’un joueur qui a tout connu, qui sait que les plus grandes batailles se gagnent en équipe et qui résonne comme une main tendue à Gouiri, loin des querelles d’ego qui plombent parfois les vestiaires.
OM : une future association Auba-Gouiri, Roberto De Zerbi est d’accord !
De son côté, l’entraineur de l’OM, l’Italien Roberto De Zerbi est du même avis qu’Aubameyang sur la perception de la future attaque marseillaise. “Aubameyang est encore en forme et cela n’enlèvera rien à Gouiri, qui part encore avec un excellent avantage. On pourra même les retrouver ensemble”, a-t-il dit. Que la saison commence très bientôt pour voir cette association alors !
🚨RDZ :
"Aubameyang voulait vraiment revenir. Il nous a fait mal en partant.
J'ai voulu le faire rentrer ce soir pour qu'il puisse recevoir l'amour du public.
Il est encore en forme et cela n'enlèvera rien à Gouiri, qui part encore avantagé. On pourra même les retrouver… pic.twitter.com/GJ1q9jpfuL
— Massilia Zone (@MassiliaZone) August 2, 2025
LIRE AUSSI : Un joueur quitte la Ligue 1 algérienne pour signer en… Israël !