La tension était montée ces derniers jours entre Youcef Belaïli et les supporters du Taraji. En cause, l’Algérien avait manifesté son envie de départ, liée aussi à des absences répétées aux entraînements collectifs, ce qui n’a pas été du goût de la direction de l’Espérance Sportive de Tunis, qui a sanctionné son joueur samedi 2 août. Un jour plus tard, tout semble être rentré dans l’ordre après la consécration en Supercoupe de Tunisie face au Stade Tunisien (1-0), sur un but signé Youcef Belaïli.
Les dernières semaines ont été sans répit pour le clan Belaïli. Après un bras de fer qui a duré avec la direction de l’ES Tunis, l’Algérien va finalement rester une saison de plus avec le club, comme annoncé par la direction samedi soir. À la fin du match face au Stade Tunisien, Belaïli a déclaré à la chaîne privée Nessma TV qu’il compte poursuivre son aventure avec le club de la capitale tunisienne, alors que les rumeurs étaient incessantes concernant un retour au MC Alger. Au-delà de la promesse de rester une saison de plus, Belaïli a promis à ses supporters de faire tout son possible pour remporter la Ligue des champions de la CAF.
Sadi félicite Belaïli et Tougai
Suite au sacre en Supercoupe de Tunisie face au Stade Tunisien, le président de la FAF, Walid Sadi, a félicité nos deux internationaux évoluant au Taraji dans un message publié par la Fédération algérienne de football.
Les deux joueurs avaient participé à la Coupe du Monde des Clubs qui s’est déroulée en juin dernier et avaient été éliminés en phase de poules. Belaïli avait brillé lors de cette compétition et compte poursuivre sur cette lancée pour la Ligue des champions CAF. Une bonne nouvelle pour l’équipe nationale, qui aura besoin de lui ainsi que de Tougai pour la prochaine fenêtre FIFA, très déterminante pour la qualification au Mondial 2026.