Accueil Actualités #Team DZ Flop avec le Feyenoord Rotterdam : Ramiz Zerrouki vide son sac
#Team DZActualités

Flop avec le Feyenoord Rotterdam : Ramiz Zerrouki vide son sac

Partager
Zerrouki
Partager

En le voyant rejoindre le Feyenoord Rotterdam (Eredivisie) en juillet 2023, on pensait que Ramiz Zerrouki (27 ans) allait pouvoir franchir un nouveau palier en carrière. Malheureusement, pour le milieu de terrain rien ne s’est déroulé comme prévu. Pour cette saison, il a décidé de revenir en prêt au FC Twente, son ancien club. Le Fennec a évoqué sa période compliquée au Feyenoord, avec qui il reste lié jusqu’en juin 2027, où il n’a jamais pu vraiment s’imposer.

Zerrouki veut probablement reculer pour mieux sauter. A 27 ans, il pense légitimement qu’il peut redresser la courbe de sa carrière. Notamment après deux années difficiles chez les Rotterdamois (38 titularisations seulement en 65 matchs joués en 2 saisons). A propos de son passage là-bas, il reconnaît que “ça ne s’est pas vraiment passé comme je l’avais imaginé ou espéré, mais cela m’a aussi beaucoup appris. J’ai vécu de bons moments à Rotterdam : j’ai gagné la Coupe, la Supercoupe, et j’ai disputé de beaux matchs en Ligue des Champions. Mais il y a aussi eu des périodes difficiles”.

Zerrouki voulait plus de liberté

Pour lui, il n’a pas vraiment pu avoir un rôle qui pouvait mettre son profil en valeur. “Je pense que je n’ai jamais eu le rôle que je voulais vraiment. Par moments, j’avais l’impression d’être contrôlé à la manette, comme dans un jeu PlayStation. Je devais rester constamment à un poste précis. On ne peut pas dire qu’on m’ait réellement donné ma chance sur la durée“, explique-il.

C’est ainsi que Jan Streuer, dirigeant du FC Twente, l’a contacté pour lui proposer de faire son retour. “Jan m’a appelé il y a quelque temps, très prudemment. Il m’a exposé son plan. J’y ai réfléchi, et ce sentiment fort que j’ai pour ce club est revenu. J’ai su que je devais accepter. Contrairement à ce que certains pensent, je ne suis jamais parti en mauvais termes avec Twente. Oui, il y a eu un désaccord au moment du transfert. Mais nous avons toujours gardé de bonnes relations, dans le respect. On n’a jamais emporté ce différend dans l’avenir.”

“Je sais ce que je vaux”

Prêté sans option d’achat, Zerrouki semble déterminé à revenir encore plus fort. “Je sais ce que je vaux. J’ai discuté avec le coach de ce que j’attends sur le terrain. J’ai besoin de liberté, et ici, je pense pouvoir donner le meilleur de moi-même”.

En attendant de voir s’il est capable de retrouver des couleurs avec le FC Twente, on peut souligner que Zerrouki (42 sélections) a aussi perdu sa place de titulaire dans le milieu de l’équipe nationale. Même s’il continue à le convoquer, Vladimir Petkovic le considère désormais comme remplaçant en raison de sa méforme en club. Après avoir pris part aux CAN 2021 et 2023, il risque de manquer l’édition suivante au Maroc en 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). Pour éviter cela, il devra jouer plus constamment et se montrer efficace avec les Tukkers.

Partager
Related Articles
Adli
A La UneActualités

Algérie : Yacine Adli, France-jeu

Si certains optent pour la perfidie quand ils sont dans une posture...

Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Bennacer, le fait qui ne s’est pas produit depuis avril dernier !

Ce dimanche après-midi, deux Algériens, à savoir Monsef Bakrar et Ismaël Bennacer,...

Aouar
#Team DZActualités

BMS pour Houssem Aouar : Alerte averse !

Avec le départ acté de Laurent Blanc, qui avait joué un rôle...

Chaibi
#Team DZActualités

Eïntracht Frankfurt : Balaise Chaïbi

On a comme l’impression qu’il retrouve son meilleur niveau. Farès Chaïbi, qui...