Pour son prêt à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier, Ismaël Bennacer avait opté pour le numéro 22. Le même qu’il porte d’habitude avec l’équipe nationale. Alors que les rapports assurent que Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, ne désespère pas d’avoir l’Algérien sous ses ordres pour la saison à venir, son numéro a déjà était attribué à Timothy Weah, la nouvelle recrue des Phocéens.
Jusqu’à présent, on ne sait pas vraiment quel sera le sort de Bennacer lors de ce mercato estival. En effet, l’AC Milan, club avec lequel il est lié jusqu’à juin 2027, cherche à le céder pour un club disposé à payer 12 millions d’euros, le Fennec espère rester en Europe alors que le payeur potentiel de cette clause libératoire se trouve en Arabie saoudite avec Al Ittihad Club, détenteur du titre de la Saudi Pro League (SPL), qui serait sur le coup.
L’OM et l’AC Milan ont donné son numéro à de nouvelles recrues
Quant à l’OM, la possibilité de déposer un chèque de ce montant n’est pas vraiment envisageable. Bennacer n’est pas vraiment une priorité absolue. D’ailleurs, la direction n’a pas hésité à donner “son” numéro 22 à Weah qui a signé récemment tout comme les Milanais ont accordé le numéro 4 d’Isma à Samuele Ricci. Ces manœuvres peuvent renseigner sur l’estime et la priorité accordées à un joueur tant le numéro du maillot vêtit une forte symbolique dans le football.
Avec les données actuelles (modalité et indemnité du transfert et salaire), Bennacer a peu de chances de revenir chez les vice-champion de France. Les Olympiens voudraient un nouveau prêt dont les Rossoneri ne veulent pas entendre parler. D’un autre côté, il y a le Besiktas JK (Turquie) qui veut tenter le coup. Mais pas sûr que les Stambouliotes versent la somme exigée par les Lombards. Evolution du dossier à suivre.