Didier Digard était l’entraîneur qui a permis à Badredine Bouanani de faire véritablement son trou à l’OGC Nice et avoir du temps de jeu en “seniors”. D’ailleurs, même s’il n’est plus sur le banc des Aiglons, depuis mai 2023, l’actuel coach du Havre AC a une conviction. Pour lui, l’Algérien peut montrer des choses brillantes à l’avenir.
Il y a quatre jours, Bounani a été lancé d’emblée par Franck Haise, premier responsable de la barre technique des Niçois. C’était à l’occasion de la réception du Benfica Lisbonne (défaite 0-2). Cette apparition était dans le cadre du dernier tour préliminaire “aller” de la Ligue des Champions UEFA. Cette titularisation montre bien que le Dz est en train de s’imposer au Gym après deux dernières années contrastées pour le jeune ailier algérien.
Bouanani est “bosseur, passionné et bien entouré”
En tout cas, à 20 ans, l’ailier a certainement de la qualité pour pouvoir devenir un joueur majeur dans le onze de la formation de la Côte d’Azur. “Quand on a cette grosse faculté d’élimination dans le un contre un, on aime forcément avoir le ballon dans les pieds. Faire davantage de courses sans le ballon, prendre la profondeur, c’est ce qui lui manquait pour varier son jeu, élargir sa palette”, décrypte Digard dans les colonnes de Nice-Matin.
Le technicien assure avoir “adoré travailler avec ce petit parce qu’il est intelligent, bosseur et passionné. Et bien entouré aussi.” Tout cela reste vérifiable car le Vert a toujours travaillé en silence en se concentrant seulement sur l’aspect footballistique. Son père Badredine, ancien gardien de but du WA Tlemcen, veille à ce que son fils garde la tête sur les épaules. La patience est aussi une clé de ce retour au premier plan pour celui qui compte 5 capes avec l’EN.
L’envie de retrouver les Fennecs
Concernant le management, Haise a constamment essayé de le motiver en le faisant jouer d’une manière “sporadique” pour le stimuler. Ce concernant, Digard est catégorique : “Badr’ n’a pas besoin d’être piqué. C’est un petit qui a besoin qu’on lui explique les choses. Avec l’écoute et la superbe qualité de frappe qu’il a, il est en train de montrer son vrai visage. Ce n’est rien à côté de ce qu’il va rapporter au club quand il exploitera tout son talent.” C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Surtout que l’exercice 2025-2026 sera capital. En effet, sur l’agenda de la sélection, il y aura la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) ainsi que la Coupe du Monde 2026 l’été prochain. Pour Bouanani, la participation à ces deux rendez-vous passera par des bonnes perf’ en club. Pour rappel, Vladimir Petkovic l’a appelé une seule fois. C’était pour la date FIFA d’octobre 2024. Toutefois, il n’a pas pour autant joué. Sa dernière apparition avec les Verts remonte au 12 octobre 2023 contre le Cap Vert.
Bouanani ( 2004 ) 🆚 Feynoord 🇳🇱
grossse préstation de Bader pic.twitter.com/tDgmbCK6Tz
— Paradou Ac Talents (@Paradoutalents) July 26, 2025