Adil Boulbina s’est mis en évidence dès sa première apparition en match officiel avec Al Duhail SC. En effet, le talentueux Algérien de 22 ans a inscrit un but délicieux et délivré une passe décisive lors du match disputé à Doha (victoire 3-2) entre la formation qatarie et le Sepahan SC (Iran). Ce duel comptait pour le dernier tour de qualification de la Ligue des Champions AFC.
Productif lors des matchs de préparation, buteur sur les deux derniers tests amicaux, sous les ordres de Djamel Belmadi, ex sélectionneur de l’Algérie, Adil Boulbina est en train de trouver rapidement ses repères dans l’attaque d’Al Duhail SC. L’ancien pensionnaire du Paradou AC semble avoir gardé sa capacité de finition. C’est cette qualité qui lui a permis de terminer meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis la saison écoulée. Pour rappel, il avait planté 20 buts en 26 matchs.
Ce mardi, le Dz a gratifié les spectateurs du Khalifa International stadium d’une superbe réalisation. Boulbina a contrôlé en finesse une passe longue de Tuta avant d’enchaîner tout de suite d’une frappe en demi-volée qui a tapé la transversale avant de finir sa course au fond des filets de Hosseini. Cette réalisation était importante. En effet, elle a permis aux Qataris de reprendre l’avantage après avoir été menés dès la 3e minute. Les poulains de Djamel Belmadi se sont imposés 3-2 à domicile et ont assuré leur présence au prochain tour. Pour rappel, la qualification pour la phase finale de l’AFC Champions League Elite se jouait sur un match unique à l’occasion de ce tour préliminaire.
Boulbina ( 2003 ) 🆚 Sepahan 🇮🇷
Très bon match de Adel + 1 But
Champions League Asiatique pic.twitter.com/QJk601UZLV
— Paradou Ac Talents (@Paradoutalents) August 12, 2025