A priori, Mohamed Amine Amoura ne fera pas plus d’une saison avec le VfL Wolfsburg. En effet, des sources concordantes et des échos sérieux en provenance du Portugal affirment que son transfert vers le Benfica Lisbonne est en bonne voie. A ces spéculations, Paul Simonis, l’entraîneur du club allemand, n’a pas infirmé le départ de l’Algérien.
Performant dès sa première année en Bundesliga, Amoura (10 buts et 9 passes décisives en 34 apparitions dans toutes les épreuves) a logiquement suscité l’intérêt de nombreux courtisans. Et le Benfica Lisbonne insiste pour s’attacher ses services dès ce mercato estival. Les Lisboètes sont même prêts à casser leur tirelire pour signer le Dz en prévoyant de mettre 30 millions d’euros sur la table. C’est donc naturel que le VfL Wolfsburg prête oreille attentive à cette offre.
Simonis n’exclut pas le départ d’Amoura
En tout cas, le staff technique des Wölfe semble prévoir le départ du Fennec lors des jours à venir. “J’en ai entendu parler, mais il est avec nous. Nous verrons ce qu’il se passera. Sa blessure n’a rien de grave, mais nous ne savons pas encore s’il sera disponible. C’est probablement du 50-50”, a indiqué Paul Simonis lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité de voir Amoura prendre part au match de demain chez le SV Hemelingen en DFB Pokal (Coupe d’Allemagne).
La façon de répondre du coach nourrit le scénario d’un départ imminent de l’enfant de Jijel vers le championnat portugais. Là-bas, il aura la possibilité de découvrir la Ligue des Champions UEFA pour la première fois de sa carrière (si le Benfica écarte Fenerbahçe au dernier tour de barrages). Ce type de compétitions ne peut que l’aider à se montrer un peu plus. Aussi, les Benfiquistas pourront espérer voir sa cote monter en flèche pour le céder plus tard à un prix conséquent comme ils ont l’habitude de faire. Si les Aigles comptent mettre autant d’argent pour lui, c’est qu’ils se savent capables de pouvoir faire une plus-value de revente à l’avenir.
🔴 D’après Abola 🇵🇹, qui en a fait sa Une ,vendredi, Benfica et Wolfsburg ont entamé des discussions cette semaine pour Mohammed Amoura. Dans cette optique, le journal portugais a demandé l'avis de notre journaliste @MoTouileb sur l'international Dz 🇩🇿.
‼ Article >>… pic.twitter.com/1gRZntKkiW— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 15, 2025