Samedi, Hicham Boudaoui et l’OGC Nice ont manqué leur entrée en lice en Ligue 1 Mc Donald’s en se faisant surprendre à domicile par le Toulouse FC (défaite 0-1). Le résultat a naturellement fâché les supporters. Mais un joueur en particulier a échappé aux critiques. Il s’agit de l’Algérien qui a crevé l’écran. Certains fans niçois se retrouvent même à souhaiter un départ du Vert car il mérite d’évoluer… dans un meilleur club d’après eux !
Boudaoui était certainement le meilleur Aiglon dans un onze en grosse difficulté hier. D’ailleurs, même nos confrères du quotidien L’Equipe notent, dans le compte-rendu du match dans l’édition de ce dimanche, qu’« il y a eu lui et les autres. Il a tout fait tout seul et ça ne pouvait pas suffire : récupérateur, passeur, tireur. Il est un exemple physique et technique pour cette équipe et un modèle d’engagement. Mais ils sont peu nombreux à le suivre. »
« Nous devons absolument le laisser quitter le club »
Chez les inconditionnels, l’avis est le même. « Le match d’Hicham Boudaoui ! Sérieusement on souffle…… En tant que supporters niçois, nous devons absolument le laisser quitter le club dès ce soir », on peut lire sur un tweet. Un autre relève que « Boudaoui a couru pour deux et a tenu le milieu à lui tout seul. Vous comprendrez quand il ne sera plus là. » A l’affut, certains supporters de l’Olympique de Marseille le réclament même en renfort pour leur entre-jeu.
Concernant un potentiel départ de chez le Gym cet été, son entraîneur Franck Haise a déclaré qu’« il (Boudaoui) ne partira pas. C’est le club qui décide qui reste et qui part. Lui comme d’autres a peut-être des velléités, mais on a la velléité de garder une équipe qui tienne la route, de la renforcer et de récupérer nos blessés pour récupérer une équipe qui vise le top 7. Ce n’est pas en perdant Hicham ou d’autres que l’on y arrivera. » Néanmoins, après une élimination au tour préliminaire de la Ligue des Champions UEFA contre le Benfica Lisbonne et un revers pour entamer le championnat, Haise devrait plus se soucier de son avenir que celui du natif de Béchar.
Boudaoui 🆚 Toulouse 🇫🇷
Gros match de Hichem
What a player ! pic.twitter.com/RfdfgwTDpc
— Paradou Ac Talents (@Paradoutalents) August 16, 2025