Adem Zorgane est en train d’éblouir du côté de la Royale Union Saint-Gilloise qu’il a rejointe cet été en provenance du Royal Charleroi Sporting Club. L’Algérien est peut-être en train de passer un cap en carrière. Il montre, en ce début de saison, ce qui pourrait lui permettre de se relancer voire (pourquoi pas?) s’imposer en équipe nationale.
Ses trois titularisations avec la RUSG ont coïncidé avec de bons résultats. En effet, chaque match avec le Fennec titulaire s’est soldé par une victoire pour les Saint-Gillois. Mais ce n’était pas tout. L’ancien pensionnaire de l’ES Sétif et le Paradou AC avait une implication directe dans ces résultats positifs. En effet, il compile 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs comme titulaire sur 4 apparitions.
Zorgane semble libéré
Le milieu défensif de 25 ans s’est rapidement adapté dans sa nouvelle équipe. Cela s’explique par le fait d’avoir une parfaite connaissance de la Jupiler Pro League belge où il est actif depuis la saison 2021-2022. Par ailleurs, il a des atouts qui le caractérisent bien. On citera la puissance physique même si ce n’est pas le joueur le plus doué techniquement. Loin des arabesques ou l’esthétisme, Zorgane peut jouer juste et simple. Et cela lui permet de devenir important comme c’était le cas avec les Carolorégiens avant de rejoindre la RUSG. Les dirigeants de cette dernière ont décidé de mettre 4.5 millions pour le signer. Le tout en lui offrant l’opportunité de découvrir la Ligue des Champions UEFA pour la première fois dans sa carrière.
Ces opportunités peuvent libérer définitivement Zorgane (1 réalisation et 2 offrandes en 20 capes internationales) pour qu’il pousse Vladimir Petkovic, sélectionneur national, à le considérer parmi les options crédibles de l’entre-jeu après l’avoir écarté du dernier rassemblement en juin. D’autant plus que les plans dans ce secteur restent brouillons avec Hicham Boudaoui seulement qui se dégage au moment où Nabil Bentaleb et Ismaël Bennacer ne présentent pas franchement de garanties pour la constance.
— Follow@CompsMercu. (@mercuvideo_) August 16, 2025