Que ce soit à Manchester City ou à Al Ahli Saudi FC, Riyad Mahrez montre son talent sur et en dehors des terrains. En effet, comme chez les Citizens, l’Algérien a un plat préféré. Il s’agit de pâtes. Et le cuisinier des Ahlaouis a vu le gaucher lui apprendre comment les préparer.
La fameuse Riyad pasta a été exportée vers l’Arabie saoudite. Après avoir fait un tabac auprès de ses anciens coéquipiers Skyblues, c’est au tour de ses camarades à Al Raqi d’y goûter et… valider. En débarquant à Djeddah, il a ramené sa maîtrise culinaire avec lui. En effet, le capitaine des Verts a même pris la main du chef cuisto du club qui fait part de cette anecdote à la chaîne officielle d’Al Ahli Saudi FC.
Mahrez aime mettre sa main aux pâtes
« Un jour, je préparais à manger et j’ai entendu “chef, chef!”. J’ai regardé et c’était Riyad Mahrez qui arrivait vers moi. J’étais surpris. C’était la première fois que je le voyais. Il m’a dit : “chef je veux manger des pâtes”. J’ai dit “ok. Je vais te faire ça”. Il me répond: “Non. Laisse-moi te montrer comment me les faire”. On a cuisiné ensemble. Et les joueurs du club aiment ce plat. Surtout qu’il y a des carbe (carbohydrates) et des protéines dedans », raconte le cuisinier.
Pour ce qui est de la recette de ce plat signature, vous auriez besoin de pâtes (bien évidemment), du poulet, du fromage, des oignons caramélisés, du sel et du poivre. Après, il faut manifestement que Mahrez y mette la main parce qu’il a son secret qui fait que la Riyad Pasta soit au menu du restaurant du centre d’entraînement d’Al-Ahli FC comme ce fut le cas à l’Etihad Campus à Manchester. Et c’est tout le monde qui en redemande.