Accueil Actualités A La Une Exclusivité LGDF : Non ! Imane Khelif n’a pas arrêté sa carrière !
A La UneActualités

Exclusivité LGDF : Non ! Imane Khelif n’a pas arrêté sa carrière !

Partager
Imane Khelif
Partager

Contrairement aux informations relayées par la presse française sur la carrière de la championne olympique Imane Khelif, l’athlète algérienne de 26 ans n’a absolument pas “quitté le monde de la boxe”. Les propos de son controversé ancien manager, Nasser Yefsah, sont tout bonnement infondés et relèvent du règlement de compte personnel selon nos informations. Détails.

Depuis ce matin, les sites sportifs et les réseaux sociaux parlent d’une retraite d’Imane Khelif du circuit du Noble Art après les déclarations de l’ancien agent de l’athlète pour Nice-Matin. Ce qu’il faut savoir d’emblée, c’est que ce personnage n’a plus la proximité qui lui permettrait de savoir ce que la médaillée d’or des Welters aux Jeux Olympiques Paris 2024 fait en temps et en heure. Entre eux, le contact a été rompu en août 2024 pendant les JO.

Yefsah n’est pas étranger au leak du dossier médical de Khelif

En effet, Nasser Yefsah ne collabore plus avec la native de Tiaret depuis la fin des Olympiades. En revanche, il se permet de spéculer sur son avenir dans le monde pugilistique profitant notamment des polémiques autour de son éligibilité, liée à son hyperandrogénie (qui reste à démontrer), à boxer dans la catégorie des dames. A ce propos, on peut relever que le fameux dossier médical, qui remet en considération son admissibilité chez les femmes, a probablement été “leaké” par ce personnage peu scrupuleux à qui Khelif faisait confiance.

Nasser Yefsah boxe

Dans ses déclarations faites au quotidien français Nice-Matin, Yefsah a voulu expliquer que Khelif “a quitté le monde de la boxe” et n’était pas en mesure de devenir pro car “le Nice Azur Boxe ne pouvait pas proposer de contrat pro à Imane, parce qu’il n’avait pas les moyens. Elle a fait un combat à Singapour, mais elle devait en faire cinq avant de signer pro, ce qui ne s’est pas fait à cause des polémiques”. Des propos purement mensongers selon nos informations puisque Imane Khelif a décidé, sans faire de vague, de mettre fin à sa collaboration avec ce manager douteux qui n’a jamais accepté cette décision.

Yefsah, promoteur de combat chez les pro… xénètes

Concernant cet unique combat, qu’il avait organisé à Singapour en novembre 2023, on peut relever que -renseignements pris – il n’avait rien de professionnel ni de respectueux pour l’aura de Khelif. En effet, ce Yefsah avait fait produire Khelif dans ce qui n’était au final qu’un combat d’exhibition bling-bling et dans un lieu “infréquentable” (pour rester sobre). Le tout pour faire croire qu’il était un promoteur de renom et gagner la confiance sur le dos de Khelif et la notoriété qu’elle a pu gagnée grâce à son sacre parisien et l’engouement qu’elle a suscité.

boxe berraf khelif brahmia roumaissa boualem qualif dakar

Par ailleurs, on peut relever qu’il n’a pas toujours été correct avec la boxeuse qui avait bénéficié d’une bourse de préparation olympique de l’Etat algérien. Ainsi, l’Algérienne a vécu une préparation douloureuse lorsqu’il gérait ses stages (conditions d’hébergement, paiement des honoraires de son coach cubain Pedro Diaz… etc). On reviendra – incessamment et avec plus de détails, sur les agissements et le comportement opportuniste de l’agent, qui essaie constamment et sournoisement de salir l’image de celle qui était sa poule aux œufs d’or.

Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que Khelif ne compte pas raccrocher ses gants. Elle continue à s’entraîner en attendant la décision finale du CIO concernant le litige autour de son droit à boxer chez les dames. Le verdict connu, elle préparera sa participation aux Olympiades 2028 à Los Angeles (États-Unis) dans lesquels elle compte briller et défendre sa couronne. En parallèle, la championne algérienne devrait entamer une carrière chez les professionnels où les sollicitations sont nombreuses pour celle qui est devenue une star de la boxe féminine mondiale.

Partager
Related Articles
khelif
ActualitésOmnisports

Boxe : Dérouté par l’uppercut de Khelif, Yefsah réavale ses propos

La réponse d’Imane Khelif aux propos mensongers, signés son ancien agent Nasser...

imane khelif rouge paris2024
A La UneActualités

Boxe : La démarche du CIO qui peut sortir Imane Khelif des cordes

Jeudi, Kirsty Coventry, nouvelle présidente du Comité Olympique international (CIO) en succession...

Imane Khelif podium Paris 2024 boxe Larmes
ActualitésOmnisports

Retrait de la médaille d’or à Imane Khelif : Le CIO rend son verdict !

Alors que la controversée Fédération internationale de boxe (IBA) a demandé à...