La réponse d’Imane Khelif aux propos mensongers, signés son ancien agent Nasser Yesfah sur sa retraite du circuit de la boxe, a contraint ce dernier à revenir sur ses déclarations faites à Nice-Matin ce mercredi. Un rétropédalage qui intervient après… un coup de pression. Détails.
“Mes propos concernaient uniquement son arrêt d’activité à Nice, et non une décision globale sur la poursuite de sa carrière”, c’est ainsi que Yefsah a tenté de se rattraper. L’ex-agent de la boxeuse l’a fait après avoir joué le donneur de scoops avec Nice Matin ce mercredi affirmant – à tort – que la carrière de Khelif est à l’arrêt.
Dans la foulée, la championne olympique des welters aux Jeux Olympiques Paris 2024, a réagi. Et elle l’a fait avec un cinglant démenti sur sa page Facebook. La pugiliste iconique a précisé « à l’opinion publique que les nouvelles concernant ma retraite de la boxe sont incorrectes. De plus, « elles ne sont basées que sur des déclarations d’une personne qui ne me représente plus en aucun cas. » Pour elle, Yefsah « a trahi la confiance et trahi la patrie avec ses déclarations mensongères et malveillantes.»
Soutenue, Khelif continue à se battre contre les calomnies
Ainsi, Khelif assure n’avoir « jamais annoncé ma retraite de la boxe, je reste engagée dans ma carrière sportive, m’entraînant régulièrement entre l’Algérie et le Qatar pour maintenir ma condition physique en préparation des prochains défis. » Clairement, Yefsah s’est aventuré sur un dossier sensible que gèrent désormais les autorités sportives algériennes. Ces dernières n’ont pas hésité à l’appeler. Au bout, il y avait une suggestion : arrêter de débiter ses propos mensongers dans un média qui plus est français. D’où l’erratum du bonhomme au même média français.
La période est clairement mal-choisie et le sujet bien trop complexe pour quelqu’un qui n’a plus de contact avec la concernée depuis un bout de temps pour connaître ses véritables projets. Le dérapage du promoteur n’est donc pas passé sans réactions dans la haute sphère algérienne. Khelif continue son combat en dehors des rings. Elle n’arrête clairement pas de boxer et ne baisse pas la garde. Les réflexes de championne et ses soutiens sont toujours là.