Décidément, Houssem Aouar a du mal à convaincre du côté d’Al Ittihad Club (Arabie saoudite) où les supporters ne sont clairement pas emballés par son rendement. Malgré une première saison loin d’être catastrophique, l’Algérien fait toujours des sceptiques. Et sa terne prestation, lundi écoulé, face à Al Nassr FC (défaite 1-2) en demi-finale de la Supercoupe saoudienne, n’a pas arrangé les choses. Furieux, certains inconditionnels s’en sont même pris à Karim Benzema sur les réseaux sociaux.
Pour les fans de la formation de Djeddah, Aouar n’est pas une star et n’a pas le niveau requis pour porter les couleurs des Tigres. Ils réclament tout simplement qu’il soit remplacé par une nouvelle recrue. Et il se murmure que la direction, qui avait récemment affirmé qu’il n’était pas transférable, des Jaune et Noir pourrait le pousser vers la sortie avant la fin du mercato.
KB9 a eu un rôle prépondérant dans sa venue
Mais la colère des supporters a atteint Karim Benzema vivement critiqué car il aurait eu un rôle majeur dans la venue du Dz en Saudi Pro League (SPL). D’ailleurs, Aouar avait, en mai dernier, affirmé cela en admettant que KB9 lui avait dit que “c’était le bon endroit. Il se plaisait en Arabie saoudite, qu’il était ici pour gagner, et que les ambitions étaient importantes pour la saison à venir. Karim m’a dit qu’il avait envie qu’on joue ensemble. Et quand un joueur comme ça te parle, ça fait la différence…” Pour ce qui est de gagner ensemble, cela s’était concrétisé avec le doublé coupe-championnat au terme de l’exercice écoulé. Mais cela n’a pas pour autant immunisé le Fennec.
Son rendement n’a pas emballé grand monde malgré des statistiques assez intéressantes (13 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions dans toutes les épreuves). Après une première sortie officielle mardi en Supercoupe d’Arabie saoudite, l’international algérien a livré une pâle prestation. Lors de son remplacement, même le commentateur n’a pas hésité à relever sarcastiquement qu’il a été transparent. Une chose est sûre, Aouar, qui était sur le radar d’Aston Villa, pourrait ne pas enchaîner une deuxième année dans le Golfe et revenir en Europe dans les jours à venir. Dossier à suivre.
Al Ittihad FC : Quand un commentateur se paie Houssem Aouar en direct !