Rayan Aït-Nouri a dû quitter ses coéquipiers prématurément samedi lors de la réception de Tottenham Hotspurs par Manchester City (défaite 0-2). L’Algérien a contracté une blessure au niveau de la cheville. Et, comme on le craignait, il risque grandement de manquer le stage de septembre avec l’équipe nationale.
En effet, selon des échos en provenance d’Angleterre, Aït-Nouri devrait être indisponible pour trois semaines. Ainsi, il manquerait le déplacement chez Brighton & Hove Albion le 31 août prochain en Premier League. Après, il y aura la trêve internationale.
Petkovic va-t-il le mettre dans sa liste jeudi ?
Les Verts vont affronter le Botswana au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou) le 04 septembre avant de se rendre chez la Guinée pour la défier quatre jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ces deux duels devraient se jouer sans Aït-Nouri si l’on se tient à la durée estimée de son absence.
Est-ce que Vladimir Petkovic va le mettre dans sa liste, attendue jeudi prochain, et voir comment il va se remettre ? Le dispensera-t-il carrément ? Cela reste à voir. Dans tous les cas, le sélectionneur devra se tenir prêt à composer sans le Citizen. Il n’est pas conseillé de prendre de risque avec lui. Une rechute pourrait mettre son statut chez les Skyblues en péril car il a besoin de jouer pour sécuriser sa place. Surtout en début de saison.