Le championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis a débuté pratiquement dans l’anonymat, éclipsé par le déroulement du match de la sélection algérienne des joueurs locaux en quart de finale du Championnat d’Afrique de leur catégorie, où les Verts ont été d’ailleurs éliminés aux tirs au but (4-2) en quart de finale de cette compétition continentale.
Ceci dit, la première journée a été caractérisée par le report du Classico JS Kabylie-USM Alger et du derby algérois entre le MCA et le CRB, à une date ultérieure, en raison de l’absence de plusieurs joueurs retenus par l’équipe nationale A’ pour le CHAN 2024.
Quant aux résultats techniques des autres rencontres qui ont été jouées, quatre (4) clubs ont été bénéficiaires de cette entame du championnat, à savoir, dans l’ordre du classement, le CS Constantine, le nouveau promu MB Rouissat, le MC Oran et l’Olympique Akbou. Ces quatre équipes ont gagné leur match respectivement face au MC El Bayadh, à la JS Saoura, à l’autre promu USM Bel Abbès et à l’ES Mostaganem.
De plus, deux équipes ont été tenues en échec à domicile, à savoir l’ESS face à l’USM Khenchela (1-1) et le Paradou AC devant l’ASO Chlef (0-0). Pour ce dernier match, il est important de signaler que le Paradou AC n’a pas su tirer profit de la réception d’un ASO Chlef amoindri par l’absence de ses nouvelles recrues, pas encore qualifiées pour une histoire de dettes impayées envers la FIFA, en se contentant d’un match nul.
Résultats de la 1ère journée :
LIRE EGALEMENT : Vidéo/Ligue 1 : Kebbal buteur et passeur face à l’OM