Accueil Equipe Nationale Déplacements en Afrique : Petkovic part avec un coup d’avance mais…
Equipe NationaleSélection A

Déplacements en Afrique : Petkovic part avec un coup d’avance mais…

Partager
Petkovic
Petkovic
Partager

Pour la date FIFA de septembre, l’équipe nationale aura un déplacement décisif. Il s’agit de celui face à la Guinée. L’explication compte pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour Vladimir Petkovic, ça sera le 6e match à l’extérieur en Afrique. Le sélectionneur des Verts présente un bilan qui prête à l’optimisme avant ce test programmé pour le 08 septembre prochain à… Casablanca (Maroc).

Le rassemblement à venir pour les Fennecs sera extrêmement crucial. Mathématiquement, ils peuvent prendre une option quasi-définitive pour assurer un sésame pour le Mondial 2026. Pour cela, il faudra bien négocier les deux rencontres à venir. La première sera au Botswana au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou) le 04 septembre. Quant à la seconde, elle les mettre aux prises avec la Guinée quatre jours après dans un duel qui a tout du match piège.

Petkovic aura une revanche à prendre en terres hostiles

Le fait que la partie se joue au Maroc peut faire qu’elle soit “parasitée”. Il faut savoir que les Guinéens ont empêché les camarades de Riyad Mahrez de faire un carton plein dans ces qualifications. En effet, ils étaient venus infliger la défaite (1-2) à la bande à Petkovic en juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) à l’occasion de la 3e journée. Fait notable : il s’agit du seul revers du coach jusque-là.

Heureusement qu’El-Khadra est partie s’imposer quelques jours après en Ouganda pour se relancer. D’ailleurs, on peut relever que Petkovic se débrouille bien loin des bases en Afrique. Eliminatoires de la CAN 2025 et Coupe du Monde 2026 réunies, il a dirigé 5 rencontres depuis le banc signant un bilan quasi-parfait de 4 succès et 1 nul pour 9 buts marqués et 2 encaissés. Est-ce qu’il pourra confirmer cette maîtrise dans des conditions qui ne s’annoncent pas forcément faciles et avec un enjeu capital dans deux semaines ? Il faudra voir.

Partager
Related Articles
FAF Chan
A La UneActualités

Le CHAN, un mauvais pari de la FAF

L’élimination de l’Algérie en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations...

Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

EN A’ : Madjid Bougherra, invincibilité… à perte

Madjid Bougherra vient de connaître son premier véritable couac à la tête...

Algérie A'
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/SOU-ALG (1-1/4 t.a.b 2) : L’EN rentre à la maison

L’aventure de l’équipe nationale A’ au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024)...