Accueil Actualités ES Mostaganem : Un Fennec champion d’Afrique devait signer aujourd’hui mais…
ActualitésChampionnat

ES Mostaganem : Un Fennec champion d’Afrique devait signer aujourd’hui mais…

Partager
Zeffane ES Mostaganem
Partager

Après Djamel Benlamri la saison dernière, et Raïs M’Bolhi qui a rejoint le club cet été, l’ES Mostaganem espère se renforcer avec un nouvel international algérien champion d’Afrique. Il s’agit du latéral droit Mehdi Zeffane. Ce dernier devait signer ce mardi. Mais rien n’est encore officiel contrairement aux rumeurs qui assurent que le joueur à rejoint le Taraji aujourd’hui.

Le transfert est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Mehdi Zeffane (33 ans, 19 sélections de 2014 à 2021) devait parapher son bail ce mardi. Cependant, il n’y a – pour l’instant – rien de paraphé. Toutefois, on peut relever que le défenseur, qui aurait eu un problème avec son billet d’avion, s’est mis d’accord avec l’Espérance sur tous les aspects contractuels. Resté une année sans club après une dernière aventure avec Clermont Foot 63, Zeffane est en passe de se laisser tenter par une aventure en Ligue 1 Mobilis avec une équipe qui a frôlé la relégation la saison dernière. Habitué au chômage et aux saisons galères, le modeste défenseur comptabilise seulement 159 matchs en 14 saisons dans le monde pro soit une moyenne de 11,3 matchs par saison.

Recruter c’est bien, assumer c’est mieux

Après la France, la Russie et la Turquie, c’est en Algérie que l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais devrait exercer. Et il le fera aux côtés de certains joueurs qu’il connaît bien à l’image de Djamel Benlamri et le portier Raïs M’Bolhi. Nul ne doute que Benlamri a une main dans ces deux signatures. Contrairement à M’Bolhi, qui a déjà joué en Algérie sous les couleurs du CR Belouizdad non sans connaître une aventure compliquée, Zeffane est sur le point de se lancer dans l’inconnu de la balle ronde locale.

D’ailleurs, on peut relever que l’ESM faisait face à des problèmes financiers avant même le début des choses sérieuses. En attirant des champions d’Afrique, les Mostaganémois espèrent certainement bénéficier de l’appui d’un sponsor important pour soigner le fond de roulement du club car on peut se douter que ces recrues de “prestige” n’ont pas signé pour des bribes. Est-ce que M’Bolhi et Zeffane (s’il signe) s’adapteront et iront au bout de leurs contrats ? C’est ce qu’on verra.

 

Partager
Related Articles
Ligue 1 Chérif Hadjar
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / MC EL Bayadh : Lacet succède à Hadjar

Le MC El Bayadh, pensionnaire de la Ligue 1 du football professionnel...

M'Bolhi
A La UneActualités

Annoncé aux portes de la sélection : M’Bolhi rattrapé par ses démons ?

L’ES Mostaganem a décidé de tenter le pari de relancer Raïs M’Bolhi...

Algérie avant
Equipe NationaleSélection A

Stage d’octobre : Un Fennec risque de déclarer forfait !

Il figure parmi les 26 joueurs concernés par le stage d’octobre. Mohamed...