La JSK a bouclé sa 7e recrue avec la signature de Bilel Messaoudi, un renfort de choix pour le secteur offensif. Passé par la JS Saoura, l’attaquant de 27 ans, qui évoluait à Bandırmaspor en Turquie (4 matches, 1 but cette saison), s’est mis d’accord pour rejoindre les Canaris cet été après l’échec de son expérience en Europe.
Ce renfort intervient quelques heures seulement après l’annonce de l’arrivée de Mehdi Merghem (fin de contrat à l’USMA), preuve que la direction kabyle accélère dans le sprint final du mercato. Avec Messaoudi, la JSK ajoute de la profondeur et de l’expérience à son attaque, déjà renforcée par Aymen Mahious, mais qui a perdu 4 piliers cet été, ceci étant dit.
Mais le chantier est loin d’être terminé. Zinedine Ferhat (32 ans, 12 sélections), libre de tout contrat, reste dans les petits papiers du club kabyle. Un nouveau round de négociations s’est tenu ce vendredi entre les représentants du joueur et les dirigeants de la JSK. Le dossier bloque toujours sur un différend financier estimé à 100 millions de centimes, une somme qui freine pour l’instant la concrétisation de l’opération.
La balle est désormais dans le camp des deux parties, mais la volonté est là. Reste à voir si la JSK, et son propriétaire Mobilis, pourra faire un effort supplémentaire pour attirer un profil en fin de cycle comme Ferhat (non conservé à Angers SCO) et boucler ce qui serait sans doute l’un des plus gros coups de l’intersaison, du moins en terme de nom suffisamment ronflant.
LIRE EGALEMENT : Al Duhail SC : Djamel Belmadi déjà dans le dur !