Accueil Actualités A La Une Le Bayer Leverkusen surprend : Erik ten Hag déjà licencié après deux journées !
A La UneActualités

Le Bayer Leverkusen surprend : Erik ten Hag déjà licencié après deux journées !

Partager
Ten Hag
Partager

Aussitôt arrivé, aussitôt parti ! L’entraîneur du Bayer Leverkusen, Erik ten Hag, vient d’être licencié de son poste.

En effet, après 2 journées seulement de la reprise du championnat allemand, le club de la firme pharmaceutique germanique vient de mettre un terme à sa relation contractuelle avec l’entraîneur néerlandais Erik ten Hag. L’international algérien, Ibrahim Maza, connaîtra donc un nouveau coach dès son retour de sa mission avec l’équipe d’Algérie.

Arrivé avec la lourde tâche de succéder à Xabi Alonso, qui a réussi à faire passer au club de Leverkusen un cap très important, Ten Hag, et ses promesses d’un jeu aussi alléchant que plaisant, n’ont pas fait long feu. « Le Bayer 04 Leverkusen s’est séparé de son entraîneur-chef Erik ten Hag avec effet immédiat », explique sobrement le club sur ses réseaux sociaux.

Bayer Leverkusen : le projet ten Hag n’a pas convaincu

Il faut dire que ce limogeage est tout sauf anodin. Suite à deux mauvais faux pas, les dirigeants du Bayer Leverkusen se sont rendus compte que le choix Erik ten Hag est une erreur de casting et ont donc décidé d’agir vite. En outre, il convient de signaler que le projet d’un autre football total que ten Hag prônait s’est fait violemment critiquer dès l’inter-saison, par les supporters et dans la haute sphère décidante, suite à la spectaculaire défaite en amical face aux U20 de Flamengo, 6-1.

Les choses n’ont pas évolué avec la reprise officielle avec un seul point en 2 matchs, et une remontée frustante lors du dernier match face à Werder Breme, alors que Leverkusen menait largement au score. Pas assez convaincant alors pour un club qui veut maintenir sa dynamique d’évolution. Après la chute avec Manchester United, la cote de ten Hag baisse encore désormais. Tragique pour un entraîneur qui a « ébloui » le monde du football avec l’Ajax de 2019 ! C’est donc le premier entraineur des Top 5 européen à être limogé cette saison.

LIRE AUSSI : Dossier/Akliouche – Ben Seghir (Maroc) : Le pacte rompu

Partager
Related Articles
Maza
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : Maza, deux nominations pour une nouvelle dimension

Ibrahim Maza crève l’écran ces derniers temps avec la sélection et le...

Maza
#Team DZActualités

LDC UEFA/Manchester City – Bayer Leverkusen : Maza c’est Schick !

Titularisé une nouvelle fois avec le Bayer Leverkusen, Ibrahim Maza a su...

Maza Fennec d'Or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Maza …stueux !

Compte tenu de la progression, ça ne pouvait être que lui. Ibrahim...

Maza
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : Maza, c’est Ibo…riffant !

Ce samedi, pour son dernier match avant de rejoindre la sélection pour...