Ce soir à 20h00 (19h00 algérienne), le mercato va fermer dans la majorité des championnats européens et même dans le Golfe. Pour l’instant, Ismaël Bennacer, poussé vers la sortie par l’AC Milan, n’a toujours pas trouvé de point de chute. Pour ne rien arranger, les clubs qui veulent le tenter ne veulent l’avoir que sous forme de prêt. Comme souligné par nos soins, le Trabzonspor (Süper Lig/Turquie) fait le forcing pour obtenir ses services.
Les Turcs pensent que Bennacer sera une recrue de qualité. Cependant, avec les incertitudes sur sa forme physique après deux grosses blessures, ils ne veulent pas trop risquer de l’acheter. Ils préfèrent donc voir ce que ça donne avant de penser à un transfert définitif.
La Turquie ce n’est pas plus mal pour Bennacer
Sachant que les clubs européens ne se bousculent pas vraiment pour le signer, Bennacer pourrait se contenter d’aller jouer en Süper Lig pour rester dans la zone UEFA alors que des rapports mercato le donnaient proche de rejoindre un team du Golfe où des équipes d’Arabie saoudite et du Qatar lorgnaient sur lui sans pour autant faire le nécessaire pour avoir son bon de sorte fixé à 12 millions d’euros par les Rossoneri.
En outre, il était question d’un retour à l’Olympique de Marseille, où il avait été prêté lors de la deuxième partie de la saison écoulée. Mais cette piste s’est refroidie au fil des semaines car les Marseillais voulaient, eux aussi, l’avoir en prêt au lieu d’acheter son contrat. Ces dernières heures vont être décisives pour Bennacer qui joue clairement son avenir sur cette fenêtre de transferts pour rattraper le train de la sélection qui se dirige vers la CAN 2025 qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Comprenez que Bennacer doit trouver une porte de sortie.