Le regroupement de l’équipe d’Algérie, correspondant à la fenêtre FIFA de septembre, a officiellement débuté ce lundi au Centre technique national de Sidi-Moussa.
Les vingt-six joueurs convoqués pour ce stage ont commencé à rallier le camp dès les premières heures de la matinée. Une seule absence est à signaler : celle de Rayan Ait-Nouri, déclaré forfait pour ce rassemblement. L’arrière gauche de Wolverhampton a été remplacé dans la foulée par Naoufel Khacef, le latéral du CR Belouizdad, qui a rejoint le groupe dès l’après-midi.
Selon le programme communiqué par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel, deux séances d’entraînement sont prévues au CNT, lundi et mardi. L’équipe poursuivra sa préparation à Tizi-Ouzou, où elle effectuera, sur la pelouse du nouveau splendide stade Hocine-Aït Ahmed, une séance de reconnaissance la veille du match. Celle-ci sera ouverte aux médias, a précisé la FAF dans son communiqué.
Les Fennecs passeront la nuit à l’hôtel Lella Khedidja, situé sur les hauteurs de la ville des Genêts, avant de retrouver la capitale juste après le match face au Botswana prévu jeudi. Un retour express à Alger, car une nouvelle séance d’entraînement est programmée dès le lendemain, toujours dans l’enceinte de Sidi-Moussa. Le staff technique a prévu deux nouvelles séances sur les terrains en herbe naturelle du centre, afin de maintenir le rythme et peaufiner les derniers réglages.
Cette première phase du rassemblement servira également de tremplin en vue du rendez-vous capital du 8 septembre. Ce jour-là, les Verts affronteront la Guinée à Casablanca dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le départ pour le Maroc est prévu le dimanche 7 septembre à bord d’un vol spécial, avec en ligne de mire un résultat qui pourrait conforter les ambitions de l’Algérie dans sa course vers le Mondial nord-américain.
LIRE EGALEMENT : Dossier Akliouche – Algérie : Aux origines de l’intérêt