Sur les différentes images et vidéos publiées par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site et ses comptes des réseaux sociaux, il manquait un Fennec. Il s’agit d’Ibrahim Maza (19 ans/4 sélections). Néanmoins, renseignements pris, le milieu offensif est bien présent au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Il est l’un des joueurs les plus attendus pour les deux matchs à venir des Verts. Ces derniers joueront contre le Botswana (04 septembre) et la Guinée (08 septembre). Lesdits duels comptent pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Arrivé au Bayer Leverkusen cet été en provenance du Hertha Berlin SC, l’Algérien connaît son premier rassemblement comme un joueur “confirmé” dans un championnat majeur.
Maza est bien arrivé à Alger
Après le forfait d’Aït-Nouri, certains ont émis des craintes concernant Maza. Surtout qu’il n’est pas apparu sur les clichés et les séquences vidéos de la séance d’entraînement du lundi soir que la FAF a partagés sur les différentes plateformes. Cependant, on est en mesure de confirmer que l’ancien international allemand junior est bien arrivé en Algérie pour honorer sa convocation.
Pour rappel, Maza a connu sa première titularisation avec la sélection en tant que Fennec en juin dernier. C’était lors du succès 2 buts à 0 au stade Chahid Hamlaoui (Constantine). Il a passé 83 minutes sur le près. C’était dans un rôle qui ne lui avait – malheureusement – pas permis de se mettre en valeur. Peut-être qu’il pourra se rattraper lors des deux sorties à venir. En tout cas, il a les qualités pour apporter un plus devant.