À 24 heures du match face à l’Algérie, prévu ce jeudi 4 septembre 2025 au stade Hocine-Aït-Ahmed, le sélectionneur du Botswana, Morena Ramoreboli, a livré ses impressions en zone mixte.
Confiant malgré la difficulté de la tâche, le technicien sud-africain assure que les « Zèbres » n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à la qualification pour le Mondial 2026 : « Nous avons 9 points au classement, soit trois de moins que le Mozambique qui occupe la deuxième place. Nous ne sommes pas morts dans la course à la qualification. Contre l’Algérie, ce sera 90 minutes cruciales pour nous », a déclaré Ramoreboli.
Conscient de la pression qui attend ses joueurs dans une enceinte pleine et acquise à la cause des Verts, Ramoreboli voit cette rencontre comme un test grandeur nature : « Nous savons que le stade sera rempli et que les supporters algériens pousseront leur équipe. Cela mettra une énorme pression, mais c’est une opportunité pour mes joueurs de prouver qu’ils savent l’absorber. Nous ferons tout pour repartir avec un résultat positif », a-t-il ajouté.
Mercredi soir, le Botswana a pris ses repères sur la pelouse du stade Hocine-Aït-Ahmed. Quelques minutes plus tôt, ce sont les Verts de Vladimir Petković qui s’étaient entraînés sur le même terrain, avant de laisser place aux Zèbres.
Algérie-Botswana (J-1) : Chaibi, Amoura et Kebbal s’expriment #TeamDZ
Lire l’article > https://t.co/2aUGF03xMQ pic.twitter.com/QvXBx9Jhm1— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 3, 2025