Accueil Actualités #Team DZ Bennacer – Dinamo Zagreb : Les détails du transfert
#Team DZActualités

Bennacer – Dinamo Zagreb : Les détails du transfert

Partager
Bennacer
Bennacer
Partager

Ismaël Bennacer sera à Zagreb ce vendredi pour être présenté comme nouvelle recrue. La finalisation a lieu dans la soirée du jeudi à quelques heures de la fermeture du mercato estival en Croatie. Les Zagrebois ont bouclé l’arrivée de l’Algérien, qui portera le numéro 4, sous forme de prêt non-payant d’une saison en provenance de l’AC Milan.

Les Croates et les Italiens ont donc trouvé un accord au moment où il y avait des craintes de voir le Dz rester bloqué chez les Rossoneri alors qu’ils n’entraient pas dans les plans de Massimiliano Allegri, le coach des Lombards.

Le Dinamo Zagreb couvrira 40% du salaire de Bennacer

Et quand on sait qu’il est l’un des salaires les plus élevés du club, l’urgence de lui trouver un autre employeur existait forcément. Et le Dinamo a convaincu les Milanais en proposant de couvrir 40% de son salaire annuel qui s’élève à 4 millions d’euros alors que l’AC Milan payera le reste (2.4 millions d’euros).

Toutefois, l’option d’achat des Transalpins reste conséquente puisqu’ils ne le céderont pas définitivement à moins de 10 millions d’euros dans le cas où il donne satisfaction. La probabilité de voir Isma retrouver un certain niveau de performances existe. Avec le géant du football en Croatie, il aura l’opportunité de disputer la Ligue Europa UEFA en plus de jouer les premiers rôles sur le plan local. Son objectif sera évidemment de briller pour regagner la confiance de Vladimir Petkovic, qui ne l’a pas retenu pour le stage de septembre, avant la CAN 2025.

Partager
Related Articles
mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, le statut s’effrite face à la stature

Jeudi contre le Botswana (succès 3-1), Riyad Mahrez n’a pas eu l’apport...