Accueil Actualités #Team DZ Transfert : Le retour improbable d’un Fennec à l’Olympique Lyonnais
#Team DZActualités

Transfert : Le retour improbable d’un Fennec à l’Olympique Lyonnais

Partager
Fennec OL Ghezzal
Partager

Pour une surprise, c’en est une ! Rachid Ghezzal (33 ans), libre de tout contrat depuis juin dernier, vient de signer à l’Olympique Lyonnais, son club formateur. Le gaucher retrouve, comme “joker médical” après la blessure d’Ernest Nuamah (Ghana), les Gones huit ans après les avoir quittés. Il a paraphé un contrat d’une année plus une autre e option.

Après une quatrième saison en Turquie et une escale au Caykur Rizespor (Süper Lig), l’Algérien était un agent libre et pouvait signer où il voulait sous certaines conditions. Ainsi, les Rhodaniens ont saisi l’opportunité pour le faire revenir à la maison en sortant la licence bonus du joker médical. Ghezzal, parti de l’OL en août 2017 pour signer à l’AS Monaco, a découvert trois autres championnats. Il aura joué en Angleterre (Leicester City), Italie (Fiorentina) et la Turquie (Besiktas et Rizespor).

Le Fennec apportera son expérience dans une attaque jeune

L’ailier droit restait sur une saison loin d’être remarquable avec 4 buts et 2 passes décisives en 25 apparitions dans toutes les épreuves avec Rizespor. Malgré cela, il a réussi à obtenir une licence chez les Gones qui lui offrent même un projet de reconversion dans le contrat comme le soulignent nos confrères du quotidien L’Equipe. Il débarque dans une attaque très jeune avec une moyenne d’âge de 22 ans. Il pourra donc apporter son expérience.

Les dirigeants ont informé le Vert (22 sélections) qu’il sera une doublure dans un premier temps. Mais qui sait ? Peut-être que Ghezzal pourra prétendre à une place de titulaire et un potentiel retour en sélection. Quand bien même son poste de prédilection connaît une forte densité avec Mahrez, Hadj Moussa mais aussi Kebbal, qui a éclos récemment, en plus de Bouanani qui est attendu pour exploser du côté du VfB Stuttgart. Pour rappel, Ghezzal était apparu chez El-Khadra pour la dernière fois lors du rassemblement de juin 2022. C’était sous les ordres de Djamel Belmadi, ancien coach de l’EN.

Partager
Related Articles
Algérie Chaibi Amoura Kebbal
Équipe NationaleVideos

Algérie-Botswana (J-1) : Chaibi, Amoura et Kebbal s’expriment

À la veille du duel face au Botswana, Farès Chaibi, Mohamed Amoura...

Bouanani
FennecVideos

Sonnenhof-Stuttgart (2-6) : Déjà buteur, Bouanani s’adapte bien

Écarté de la liste de l’équipe nationale, Badredine Bouanani en profite pour...

dossier akliouche
A La UneActualités

Dossier/Akliouche – Cherki : Plus un manque à gagner que pertes pour les Verts

Après Rayan Cherki en juin dernier, c’était au tour de Maghnes Akliouche...