Solide leader de la poule “G” avec 18 points au compteur après 7e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Algérie peut se qualifier officiellement au Mondial dès ce lundi. Toutefois, cela ne se réalisera que si trois conditions se réunissent. Détails.
Derrières les Verts, on retrouve l’Ouganda et le Mozambique qui comptent 12 points chacun. Avec 6 longueurs qui séparent les Fennecs de leurs concurrents directs à trois rounds de la fin des qualifications, on peut dire que les nôtres sont en ballotage très favorable pour signer une cinquième présence au rendez-vous planétaire.
L’Algérie doit s’imposer et voir les résultats des poursuivants
Et pour valider définitivement le sésame pour les Amériques, El-Khadra a besoin d’un succès contre la Guinée, qu’elle affrontera à partir de 17h00 à Casablanca (Maroc), et d’un faux pas des Mozambicains et des Ougandais. Ces derniers reçoivent respectivement la Somalie (17h00) et le Botswana (14h00). Autrement, les protégés de Vladimir Petkovic devront attendre le mois d’octobre afin de poinçonner le précieux “pass” pour l’épreuve planétaire. Et si jamais l’EN fait un nul, il faudra deux revers des poursuivants pour se hisser en CDM. Ce qui reste très peu probable.
Comprenez qu’un succès de l’Ouganda ou du Mozambique retardera inévitablement la qualification définitive. Ce jusqu’à la prochaine date FIFA. Peu importe si les camarades de Farès Chaïbi, pressenti comme titulaire aujourd’hui, parviennent à dominer le Syli National ou pas. Pour résumer, les Guerriers du Désert auront – quoi qu’il arrive – leur destin entre leur pieds bien que la qualif’ avant la lettre reste tributaire des résultats des autres adversaires du groupe.
This is how things stand after Matchday 7 of African #WCQ. 🔢 pic.twitter.com/SNVInyvERO
— CAF_Online (@CAF_Online) September 6, 2025
