Accueil Actualités #Team DZ Équipe nationale : Maza ¿qué pasa?
#Team DZActualités

Équipe nationale : Maza ¿qué pasa?

Partager
Maza
Maza
Partager

Ibrahim Maza est le grand perdant de la fenêtre FIFA du mois de septembre. Le milieu du Bayer Leverkusen comptabilise zéro minute en deux matches et son cas a suscité une sorte de malaise dans le vestiaire.

Si l’absence d’Ibrahim Maza face au Botswana (3-1) est facilement compréhensible lorsqu’on en connaît les raisons, Vladimir Petkovic ayant décidé de le punir pour être arrivé en retard au stage, sa mise à l’écart face à la Guinée est, à contrario, énigmatique.

Pourtant, il y a eu mille et une raisons pour que le prodige de 19 ans grignote quelques minutes, à commencer par un milieu de terrain qui avait fini le match sur les rotules. Ceci sans parler des qualités intrinsèques du gamin qui reste au-dessus de certains incontournables du coach. Le malaise était, qui plus est, facilement perceptible, car quarante-huit heures après, les remous d’un tel choix agitent encore la toile.

Quant aux raisons qui ont poussé Petkovic à s’en passer, il semblerait que celui-ci ait décidé de faire du Chaïbi avec Maza. Une manière assez brusque de le remettre dans le rang, surtout qu’il se murmure que le Bosniaque avait songé un temps à le renvoyer carrément avant de se raviser au dernier moment.

En tout cas, cette façon de faire correspond parfaitement à la méthode Petkovic qui a poussé bien des joueurs dans leurs retranchements. Une sorte de rappel à l’ordre. Faute d’expérience, Maza n’a pas caché son mécontentement tout au long du stage. De quoi braquer encore plus le coach. Quand bien même celui-ci ne peut se passer d’un tel talent pour un prétexte aussi léger.

Sur son compte Instagram, le joueur a fait allusion à cet épisode. Plusieurs de ses coéquipiers, à l’instar d’Amine Chiakha, lui ont apporté leur soutien. Ce dernier, par exemple, lui a conseillé de patienter en lui lançant « Asbar » en commentaire.

LIRE EGALEMENT : Algérie : Vladimir Petkovic aux antipodes

Partager