Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : ESS-CSC et ESM-MBR, en ouverture de la 4J
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : ESS-CSC et ESM-MBR, en ouverture de la 4J

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Deux rencontres de la 4ème journée de la Ligue 1 Mobilis sont au programme ce jeudi, alors que les autres se dérouleront vendredi et samedi. Il s’agit des matchs ES Sétif-CS Constantine et ES Mostaganem-MB Rouissat.

Ainsi, le derby de l’Est entre l’Entente de Sétif (10e au classement avec 3 points) et le CS Constantine (2e avec 6 points, à une unité du leader, l’Olympique Akbou). Au stade du 8 mai 1945 de Sétif, l’Entente devra sortir le grand jeu, avec l’efficacité en plus, pour gagner la partie face au CSC et quitter la 10e place du classement pour se hisser à la hauteur de son adversaire du jour qui partage la place de dauphin en compagnie du MB Rouissat.

Le CS Constantine, révélation de ce début de saison avec son maître à jouer Mustapha Berkance, compte bien surprendre les gars des Hauts-Plateaux à domicile, pour rester à l’affût du moindre faux pas du leader, Akbou, qui jouera son match vendredi face au double champion d’Algérie en titre, le MC Alger. Le CSC vient de connaître quelques problèmes, notamment l’annonce, dans les milieux du club, du départ du coach Hey, qui n’a pas admis de rester après un début de saison sans victoire. Mais tout est rentré dans l’ordre. C’est dire que la victoire ce jeudi est impérative pour le CSC afin de faire baisser la tension et surtout reprendre confiance.

Seulement, les gars de Sétif, très difficiles à battre at home, n’envisagent nullement un autre résultat qu’une victoire. Ce qui montre le caractère indécis de ce derby de l’Est quant à un éventuel vainqueur, au moment où un nul n’arrangerait aucune équipe.

D’autre part, au stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem, l’ESM (5e avec 4 points) doit se méfier de son adversaire du jour, le MB Rouissat, qui ne se trouve pas à la 3e place du podium par pur hasard…

Pour les autres matchs de cette 4ème journée, on citera le déplacement périlleux du MCA (12e, avec un seul point) chez le leader, l’Olympique Akbou. Là, le coach Amrouche n’a cessé durant la semaine de motiver ses joueurs pour ne point sous-estimer les doubles champions d’Algérie. Slimane Bouteldja reconnaît que ce match est difficile, en déclarant, entre autres, que « Ce match exige une concentration maximale… ».

Côté MCA, Mehdi Boucherit, fustigé par les supporters pour son mauvais match face à l’USMA, veut bien se ressaisir face à l’autre équipe algéroise. Il ne faut pas non plus oublier les autres matchs, dont le classique MCO-JSK, le derby algérois ESBA-PAC, ainsi que les matchs ASO-MCEB, CRB-JSS et USMA-USMK, programmés entre vendredi et samedi prochain.

Programme complet de cette 4e journée

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA sourit, la JSK et le CRB calent

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA sourit, la JSK et le CRB calent

Les trois matchs de la deuxième partie de cette troisième journée de...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Déplacements risqués pour Rouissat et Akbou

La 3e journée du Championnat de Ligue 1 “Mobilis” de football, prévue...