Sorti sur blessure avant la pause vendredi pour la réception du FC Lorient (succès 4-0), Amine Gouiri a un souci avec son épaule droite. Manifestement sans gravité, la blessure ne l’empêchera pas de faire le déplacement avec l’Olympique de Marseille à Madrid pour affronter le Real Madrid mardi (20h00) en entame de la Ligue des Champions UEFA. Néanmoins, un doute subsiste.
Plus de peur que de mal donc pour Gouiri. L’attaquant a subi un traumatisme au niveau de l’épaule après une intervention non-maîtrisée du défenseur lorientais Meïté. Le choc était assez violent pour provoquer une douleur au niveau de l’articulation et contraindre le Vert à quitter la pelouse de l’Orange Vélodrome d’une manière prématurée.
In my opinion, whether it's offside or not, this type of action must be sanctioned with a red card. The Lorient player's intervention is just as uncontrolled as it is dangerous. Thankfully, Amine Gouiri, for whom the stretcher was brought in, was able to get back to his feet. pic.twitter.com/7KQAYiwNSN
— Léo Aschi (@_LeoAschi_) September 12, 2025
Aligner Gouiri reste risqué
Après deux jours, il semble aller mieux selon les dernières informations en provenance de Marseille. Pour autant, et même s’il sera dans le groupe concerné par le match au sommet chez le Real Madrid, le Fennec ne devrait pas être sur le rectangle de vérité, étant diminué. Pour ce gendre d’explications, l’idéal est d’être à 100%.
Aussi, il faut savoir que le moindre choc, et on sait que devant les duels sont très fréquents, pourrait aggraver la blessure de Gouiri. Dès lors, on peut penser que Roberto De Zerbi ne fera pas courir de risque à son joueur afin de le préserver et lui permettre de revenir rapidement et sans rechuter. Sa présence sert plus à lui permettre de vivre cette grosse affiche en immersion et de s’imprégner de l’atmosphère. D’ailleurs, il avait tâché de ménager Pierre-Emerick Aubameyang vendredi afin qu’il soit frais pour l’explication en terre espagnole.