Les deux athlètes algériens, Haithem Chenitef et Zahra Tatar, ont bien raté leur entrée respective aux Mondiaux d’Athlétisme. En effet, au 1500 mètres, le jeune Haithem Chenitef (21 ans) a terminé sa course, dans la deuxième série de qualifications, à la 13e place avec un temps de 3’45’’13.
Malheureusement, ce chrono est insuffisant pour lui permettre de se qualifier pour les demi-finales. En tous les cas, cette course doit lui servir de référence pour mieux se préparer dès maintenant afin d’arracher la qualification aux prochaines échéances internationales, dont les Jeux olympiques 2028 de Los Angeles.
D’autre part, sa compatriote, Zahra Tatar, championne d’Afrique en titre, engagée dans la deuxième série du lancer du marteau, s’est contentée de la 17e position, soit la 33e place du classement général. À noter que sa meilleure tentative a été de 65,86 mètres, ce qui est largement loin des quotas requis pour la qualification en finale.
Espérons que ces deux mauvais résultats n’auront pas comme effet négatif de mettre beaucoup de pression sur les autres athlètes potentiels médaillés, à savoir Djamel Sedjati sur 800 mètres et Yasser Mohamed Tahar Triki. Sedjati fera son entrée en lice aujourd’hui aux côtés des autres spécialistes du 800 mètres de notre équipe nationale, à savoir Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned.
Outre la qualification de Sedjati en finale, Moula et Gouaned doivent, à leur tour, tenter coûte que coûte de décrocher au moins un autre billet pour la finale. Ce qui permettra à notre délégation d’avoir deux athlètes en finale et ainsi plus de chances de terminer la course avec une place sur le podium.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J4) : Week-end fructueux pour les DZ de ligue 1