Accueil Actualités #Team DZ Ligue des Champions UEFA : Cinq Fennecs en lice !
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA : Cinq Fennecs en lice !

Partager
fennecs en ldc 2025 26
Partager

Pour l’édition 2025-2026 de la Ligue des Champions UEFA, cinq internationaux algériens prendront part au tournoi dans son 71e opus. Et c’est Adem Zorgane qui ouvrira le bal avec la Royale Union Saint-Gilloise, son nouveau club, en déplacement chez le PSV Eindhoven ce mardi (17h45). Plus tard dans la soirée, Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund) et Amine Gouiri (Olympique de Marseille), même s’il est incertain, disputeront, à partir de 20h00, deux grosses affiches en se rendant – respectivement – chez la Juventus Turin et le Real Madrid.

Adem Zorgane va découvrir, à l’instar de Farès Chaïbi (Eïntracht Frankfurt) et Ibrahim Maza (Bayer Leverkusen), la prestigieuse compétition européenne interclubs par excellence. Non-retenu par Vladimir Petkovic pour le dernier rassemblement de septembre, l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif et du Paradou AC essayera de confirmer ses bonnes prestations avec l’USG qui est invaincu depuis la défaite en Supercoupe de Belgique le 20 juillet dernier.

zorgane ucl saint gilloise

Les Saint-Gillois ont enchaîné 7 rencontres sans défaite en championnat. C’est pour dire qu’ils abordent cette sortie avec le plein de confiance. Zorgane sera certainement motivé à l’idée de jouer la C1 pour la première fois en carrière. Il sait aussi que son retour en sélection passera par de bonnes prestations dans ce challenge.

Bensebaïni à la conquête de l’Italie, Gouiri a besoin de miracle

Après lui, Bensebaïni et le BVB seront en appel à Turin où ils croiseront le fer avec la Juventus. Habitué aux gosses affiches ces dernières années en atteignant des rôles avancés en LDC (5 saisons consécutives !) et en disputant la Coupe du Monde des clubs FIFA, le défenseur Dz essayera de briller face aux Turinois. Lui qui a déjà vu son nom circuler en Italie du côté de l’Inter Milan, le Naples SSC ainsi que les Bianconeri. Le natif de Constantine essayera de tenir bon face à une Juve qui reste sur un succès d’anthologie contre les Interistes. Fait notable : les deux antagonistes du soir sont toujours invaincus depuis le début de la saison.

Le troisième Vert concerné par les rencontres de ce mardi est Amine Gouiri. Blessé à l’épaule vendredi dernier contre le FC Lorient, l’attaquant est dans le groupe marseillais qui s’est rendu à Madrid. Toutefois, les prévisions indiquent qu’il ne débutera pas ce soir contre les Merengues. Même si son entrée en jeu est peu envisageable car le risque n’est pas vraiment utile à prendre.

Maza et Chaïbi en mode découverte

Comme Gouiri, Maza n’est pas certain de débuter le duel Copenhague FC – Bayer Leverkusen qui se tiendra jeudi (17h45). Arrivé cet été, Ibo doit faire ses preuves pour gagner une place dans le onze allemand. Malgré cela, le fait de vivre ce genre de rendez-vous depuis l’intérieur l’aidera forcément à gagner en maturité. Le tout en attendant de saisir une occasion qui peut se présenter à tout moment. Pour rappel, le week-end dernier, il a suivi le match des siens contre l’Eïntracht Frankfurt de Farès Chaïbi depuis le banc durant toute la partie.

Justement, en parlant de Chaïbi, il amorcera, lui aussi, sa campagne européenne ce jeudi (20h00) en recevant Galatasaray. Le milieu offensif d’El-Khadra parvient à jouer plus souvent (trois titularisations en 3 matchs) cette saison par rapport à l’exercice écoulé où les choses étaient un peu compliquées pour lui. Ainsi, on peut s’attendre à ce qu’il soit titulaire pour la réception des Turcs.

Pour rappel, la Champions League UEFA a adopté, depuis la séquence 2024-2025, une nouvelle formule. Les 36 clubs de la phase de Ligue disputeront une sorte de mini-championnat. Chaque équipe va disputer 8 rencontres (4 à domicile et 4 à l’extérieur). Les 8 premiers du classement rallieront directement les 1/8 de finale alors que les 16 clubs logés entre la 9e à la 24e places passeront par un repêchage avec un match en aller-retour. Les 8 vainqueurs poursuivront le parcours et les perdants, tout comme les teams classés entre la 25e et la 36e places, seront éliminés.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
fennec dor 2025 nomines
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Cinq nominés pour le trophée prisé

Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amine Amoura, Ramy Bensebaïni, Amine Gouiri et Riyad Mahrez,...

Maza
FennecVideos

Bayern Munich-Leverkusen (3-0) : Maza impressionne malgré la défaite

Après avoir offert la qualification au Bayer Leverkusen en Coupe d’Allemagne grâce...

Zorgane
FennecVideos

Waregem-St Gilloise (1-4) : 3ème passe de la saison pour Zorgane

Adem Zorgane s’est montré décisif avec l’Union Saint-Gilloise lors du déplacement à...

Benkara avant
Equipe NationaleSélection A

Changement d’association sportive d’EIias Benkara : Les précisions (Info LGDF)

Depuis 48 heures, des informations évoquent le (supposé) changement de “nationalité sportive”...