Le MCA fera son grand retour en Ligue des Champions ce mois de septembre. Le champion d’Algérie en titre affrontera son homologue du Liberia, le FC Fassel, en aller et retour du premier tour de la Ligue des Champions d’Afrique (CAF CL).
Le Doyen jouera le match aller, ce samedi, au Liberia, au Samuel Kanyon Doe Stadium de Monrovia. Avant d’aborder ce premier tour, la direction mouloudéenne a été destinataire d’une mauvaise nouvelle de la Confédération africaine de football (CAF). Cette dernière a saisi en effet la FAF pour rappeler que le champion sortant est sous le coup d’une suspension.
En effet, l’instance panafricaine a actionné la suspension de deux matches à huis clos en sursis qu’elle avait infligée au MCA au mois de septembre 2024, après les incidents qui ont émaillé son match du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face à l’US Monastir à Douera.
Cette suspension est restée en suspens jusqu’aux fameux incidents face à Orlando Pirates du 9 avril 2025. À l’époque, une série de mesures avait été prise à l’encontre du représentant algérien et de certains de ses joueurs et dirigeants.
Par conséquent, le MCA recevra le FC Fassel, le 27 septembre prochain (20h) au stade Ali-La Pointe de Douera, à huis clos. Tout comme le match d’après à domicile. Le vieux club algérois, auteur d’un match solide à Akbou le week-end dernier (victoire 1-0), devra donc essayer de se débrouiller en Champions League sans son large public. Rendez-vous est pris pour la phase des poules.
LIRE EGALEMENT : Olympique Lyonnais : Rachid Ghezzal, retour gâché