L’entraîneur français de Neom SC, Christophe Galtier, a décidé d’écarter Said Benrahma lors du match disputé ce jeudi 18 septembre face à Al Oukhdood, remporté (1-0) pour le compte de la 3ème journée du championnat saoudien.
Depuis le début de saison, le niveau en baisse de Said Benrahma a poussé le coach français, Christophe Galtier, à ne pas compter sur lui pour cette rencontre au King Khalid Sport City Stadium. À cela s’ajoute la réglementation de la Saudi Pro League qui limite le nombre de joueurs étrangers à huit par feuille de match. Galtier a donc fait le choix de se passer de Benrahma.
Benrahma–Algérie, est-ce (enfin) la fin ?
Selon nos informations, Vladimir Petkovic ne prévoit pas de convoquer l’attaquant de Neom FC pour le prochain rassemblement des Verts. Décevant lors du nul face à la Guinée (0-0), Saïd Benrahma (40 sélections, 4 buts depuis 2015) sort logiquement des plans du sélectionneur national. À noter également l’épisode des stories échangées avec Youcef Belaïli, trois jours seulement après la rencontre face aux Guinéens, qui avaient conduit Petkovic et son staff à intervenir pour demander aux deux joueurs de mettre un terme à leur attitude sur les réseaux sociaux.
Dans la continuité, Christophe Galtier a pris la même décision ce jeudi : écarter l’ailier de 30 ans par choix purement technique. Un signal envoyé à un joueur recruté définitivement cet été 2025 en provenance de l’Olympique Lyonnais, et qui devra rapidement hausser son niveau s’il veut retrouver une place importante au sein du club saoudien.
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
