Accueil Videos Fennec Rafik Belghali, une ascension en passe d’être récompensée
FennecVideos

Rafik Belghali, une ascension en passe d’être récompensée

Partager
Partager

Le choix de rejoindre l’Italie et un championnat plus relevé semble déjà porter ses fruits pour Rafik Belghali (23 ans), lui qui évoluait en Belgique depuis l’âge de neuf ans.

Son entraîneur au Hellas Verona, Paolo Zanetti, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à son sujet. « Belghali ? Il sera certainement présent. Je l’ai beaucoup apprécié, c’est un joueur qui a encore une grande marge de progression. Il peut devenir un atout pour nous et j’ai également apprécié sa contribution défensive, notamment contre Pezzella. C’est un garçon qui mérite notre confiance. », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Un discours qui s’est vite confirmé sur le terrain. Ce samedi, l’international algérien U20 a enchaîné une nouvelle titularisation, cette fois face à la Juventus lors de la 4ᵉ journée de Serie A. Aligné d’entrée sur le couloir droit, Belghali s’est retrouvé à plusieurs reprises opposé à Andrea Cambiaso et a parfaitement tenu le duel. L’international italien n’a remporté aucun face-à-face durant toute la rencontre.

L’ex joueur de Malines (Belgique) a également brillé offensivement. Ses sorties de balle propres et ses chevauchées sur son couloir ont permis à son équipe de résister au pressing imposé par les Turinois. Peu avant son remplacement, il a même failli signer une passe décisive grâce à un long ballon parfaitement ajusté. Malheureusement pour lui, Gift Orban a vu sa frappe frôler le cadre.

Cette prestation solide confirme les progrès constants du joueur et attire forcément l’attention du sélectionneur Vladimir Petkovic. Présent dans la liste élargie des Fennecs, Belghali a de réelles chances de figurer dans le groupe final. Si l’on imagine mal Youcef Atal, titulaire lors des deux derniers matchs contre le Botswana et la Guinée, être écarté de la liste, c’est plutôt l’autre latéral droit, en l’occurrence Kevin Guitoun (Charleroi SC), qui devrait en faire les frais.

LIRE EGALEMENT : Hajduk Split-Dinamo Zagreb (0-2) : Le boulet de canon signé Bakrar !

Partager
Related Articles
Chergui
#Team DZActualités

Valeur marchande : L’impact de l’estampe Algérie pour Samir Chergui

Lors du stage de novembre, Samir Chergui a pu faire ses débuts...

Belghali
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Rafik Belghali en Vert, c’est clair-obscur

Pour sa toute première convocation en équipe nationale, Rafik Belghali (23 ans)...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie – Ouganda : Quatre changements dans le onze de Petkovic !

Pour affronter l’Ouganda, à partir de 17h00 au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi...