Le Feyenoord Rotterdam croyait tenir son sixième succès de rang en Eredivisie en autant de journée cet après-midi en déplacement chez l’AZ Alkmaar. Anis Hadj Moussa donnait, à la 78e minute, l’avantage du 3 buts à 2 aux siens au terme d’un superbe mouvement collectif. Remplacé à la 84e minute, il a vu les hôtes du jour égaliser (3-3) au bout du bout du temps additionnel.
Le Feyenoord perd donc ses premiers points en championnat mais reste en tête devant le PSV Eindhoven. De retour après sa suspension d’un match à cause de son carton rouge pris contre Heerenveen il y a 8 jours, Hadj Moussa a marquer pour le second match de suite en Eredivisie. C’est pour dire qu’il est très inspiré en ce moment.
Van Persie a voulu le faire souffler…
La recette est toujours la même, frappe de l’intérieur du pied en première intention et sans contrôle. Mais, cette fois, il a décidé de croiser sa frappe au lieu de la mettre du côté ouvert. Et ça a fait mouche. Avec le déplacement chez le SC Braga en Europa League UEFA, l’entraîneur Robin Van Persie a décidé de faire souffler certains éléments avant la fin de la partie.
Le coach néerlandais a opéré 4 changements après le but du Dz remplacé à la 84e minute. Mal lui en a pris puisque l’adversaire est parvenu à niveler la marque grâce à Meerdink (90’+8) sur penalty. Le coaching ne s’est pas avéré judicieux et il coûte deux unités aux Rotterdamois. Pour clore, on notera que Hadj Moussa compile 3 buts en 7 apparitions toutes épreuves réunies cette saison. En revanche, son compteur “passe décisive” est toujours vierge.
Anis Hadj Moussa VS AZ Alkmaar. ( 23 )
Décisif lors de son dernier match , décisif aujourd’hui ! 🤩🇩🇿
83 minutes jouées. ⏱️pic.twitter.com/wUY37B8mRv
— 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗨. 🔍🇩🇿 (@CompsMercu) September 21, 2025