Alors que la grogne des supporters et commentateurs du football national est palpable, les instances réagissent. Mais où va la FAF ? Une mini révolution est promise pour Octobre et le changement de nationalité sportive de Zidane en est le détonateur. Rendez-vous ce Lundi à partir de 20h00 (19h00 Heure DZ) en direct sur notre chaine YouTube ou sur notre live Facebook.
Cette émission est sponsorisée par le restaurant TAEM
LE PRGRAMME
Made in Algeria
Le championnat est bien lancé avec un surprenant Rouissat qui totalise déjà 10 points. Le Paradou n’a récolté qu’un point en cinq matchs.
Foot Africa
Pendant que la 5ème journée de Ligue 1 se jouait, nos représentant africains étaient sur le pont. Ainsi le MCA prend un bon point (0-0) au Liberia tandis que la JSK se rapproche de la qualification grâce à une victoire (0-2) au Ghana.
Team DZ
La TeamDZ brille ! En effet, les passeurs Boudaoui ou Mahrez et les buteurs Hadj Moussa, Kadri ou encore Bakrar montrent qu’ils sont en forme. Mieux, Kebbal reçoit le titre honorifique de meilleur joueur d’août de Ligue1 française.
Khadra Time : Mais où va la FAF !
Les manœuvres sont lancées à la FAF. Il s’agit de donner une novelle impulsion à El Khadra.
Luca Zidane est la première arme de Sadi pour régénérer le groupe de Petkovic. A 27 ans, le gardien de Granada (Ligue2 Espagnole) devra mettre fin à la crise des gardiens chez les Verts. Il arrive dans le groupe comme un certain M’Bolhi en 2010. Il lui faudra faire ses preuves.
L’autre “recrue” pourrait bien être Samir Chergui. Le rugueux axial de 25 ans du Paris FC est pressenti pour renforcer la défense algérienne.
Les matchs d’Octobre sont donc décisifs pour la qualification à la Coupe du monde mais pas que.