Comme chaque semaine, de nombreux Algériens ont foulé les pelouses de la Ligue 1 McDonald’s. Un week-end assez pauvre en victoires pour nos représentants qui ont malgré tout tenté de tirer leur épingle du jeu.
Lyon 1-0 Angers : Belkebla et le SCO craquent
Dominés durant une grande partie de la rencontre par l’OL, les coéquipiers de Haris Belkebla ont fini par céder sur un but de Tessmann (1-0, 65’). On notera la nouvelle titularisation de Khalis Mehrah qui continue à s’imposer dans le collectif lyonnais, tandis que Himad Abdelli poursuit son retour collectif au sein de la formation angevine avec une entrée encourageante dans la dernière demi-heure de la rencontre.
« Après une défaite, bien sûr qu’on est frustré et déçu. Il y a des choses à corriger mais il y a aussi des éléments positifs. »
💬 𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗗𝘂𝗷𝗲𝘂𝘅 pic.twitter.com/n90sCiODcQ
— Angers SCO (@AngersSCO) September 21, 2025
Nantes 2-2 Rennes : Benhattab décisif dans le derby
Si les Nantais ne se sont pas inclinés dans le derby breton face à Rennes, ils le doivent en grande partie à l’entrée tonitruante de Yassine Benhattab. Incorporé à la 67e minute, l’ex-joueur d’Aubagne a apporté de la percussion au secteur offensif nantais en étant impliqué dans l’égalisation de son équipe dans les ultimes instants de la partie (2-2).
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 🔚
Le SRFC concède le match nul dans les derniers instants de la rencontre.#FCNSRFC 2-2 pic.twitter.com/vPUcxG3jzc
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 20, 2025
Brest 4-1 Nice : Nice boit la tasse malgré Boudaoui
Si Nice a été surclassé à Brest (4-1) avec un duo Ajorque-Del Castillo en état de grâce, Hicham Boudaoui a été l’une des rares satisfactions d’une équipe qui a sombré en terre brestoise. Le natif de Béchar en a même profité pour délivrer une nouvelle passe décisive lors de la réduction du score de Moffi (30’). Hicham et ses coéquipiers tenteront de réagir dès jeudi lors de leur entrée en Europa League face à l’AS Rome.
Lens 3-0 Lille : Lille et ses DZ surclassés dans le derby du Nord
Titulaires pour ce derby, Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb ont, à l’image de leur équipe, subi la loi d’une formation lensoise supérieure dans tous les compartiments du jeu. Associé au jeune Bouaddi, le milieu international a semblé manquer de rythme et a dû fort logiquement céder sa place dans le dernier quart d’heure (77’). De son côté, Aïssa Mandi a disputé l’intégralité de la rencontre au poste de latéral droit en étant souvent mis en difficulté par les attaquants lensois. Défaits pour la première fois cette saison, Lille aura à cœur de se relever dès jeudi face à Brann Bergen en Europa League.
La réaction de Bruno Genesio 🎙️#RCLLOSC pic.twitter.com/7NoLOsLgTZ
— LOSC (@losclive) September 20, 2025
Paris FC 2-3 Strasbourg : Kebbal n’aura pas suffi
Élu joueur du mois d’août, Ilan Kebbal a pleinement justifié ce prix en livrant une nouvelle prestation haut de gamme. Le numéro 10 du PFC confirme de match en match qu’il est le véritable créateur du jeu parisien, la preuve en est avec ce nouveau caviar pour Dicko (1-2, 81’). Malheureusement, cela n’a pas suffi pour un Paris FC trop naïf face au réalisme implacable strasbourgeois. À noter également la bonne prestation de Samir Chergui, une nouvelle fois titulaire, mais cette fois-ci en défense centrale, son poste de prédilection. Le promu et ses DZ tenteront de se relever dès la semaine prochaine du côté de Nice.
Au final, ce fut un week-end décevant sur le plan collectif pour nos DZ en attendant le dernier match de cette J5 entre l’OM d’Amine Gouiri et le PSG. Une rencontre initialement prévue dimanche soir mais qui a été reportée à ce lundi en raison des conditions climatiques.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J4) : Week-end fructueux pour les DZ de ligue 1
Youcef Khaloua