Pour leur entame du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africains, les représentants algériens, la JSK, vainqueur à Accra face au Bibiani Gold Star (0-2), et le nul ramené par le MCA à Monrovia face à El Fassel (0-0), l’optimisme est de rigueur pour le match retour décisif au début de la prochaine semaine, mais avec toutefois une certaine prudence…
Sans revenir sur les péripéties et le déroulement des matchs, on se focalise sur les réactions des coachs des deux équipes quant à leur vision sur leur match retour décisif en Algérie. Pour le MCA, le match retour est programmé pour le 27 septembre en cours, au stade Ali-la-Pointe de Douera (Alger), alors que la rencontre retour de la JSK face à Bibiani est programmée pour le vendredi 26 septembre en cours au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.
Pour l’entraîneur de la JSK, Zinnbauer : « Je suis bien content de la victoire, mais on ne doit pas oublier qu’il reste une manche retour à jouer et qu’on doit faire très attention. Bibiani Gold Star jouera le tout pour le tout à Tizi Ouzou, et on doit faire preuve de vigilance pour arracher le billet qualificatif au prochain tour. » Et là, Zinnbauer rappelle que : « Notre priorité pour le moment est de préparer notre prochain match du championnat face à l’ES Mostaganem, mercredi prochain. »
De son côté, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Rulani Mokwena, a déclaré, à l’issue du match nul contre le FC Fassel (0-0) : « On a eu l’opportunité de forcer la décision mais on n’a pas été cliniques. Il faut savoir qu’en Ligue des champions, il n’y a pas de match facile. Il faut à chaque fois s’arracher pour s’imposer. » Le coach du MCA a conclu en déclarant : « On tâchera de terminer le job lors du match retour. Malgré le huis clos, la qualification ne doit pas nous échapper. »
L’optimisme caractérise les staffs des deux équipes algériennes, à une semaine du match retour décisif de leur club respectif, et c’est donc déjà de bon augure…
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Buteur, Boualia porte l’ES Tunis