Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2025, l’Algérie A’ effectuera un stage à Annaba du 6 au 13 octobre prochain, à l’occasion de la trêve internationale. Deux rencontres amicales sont au programme face à la sélection première de la Palestine, les 9 et 13 octobre, respectivement à 20h30 et 18h00, au stade du 19-Mai-1956.
Mais au-delà de l’aspect purement sportif, ces confrontations résonneront comme un acte fort. Car affronter la Palestine aujourd’hui, c’est plus qu’un match : c’est une déclaration de solidarité. À l’heure où de plus en plus de voix s’élèvent à travers le monde pour reconnaître l’État palestinien, l’Algérie, fidèle à son histoire et à ses principes, continue d’affirmer son soutien indéfectible à un peuple frère, par le biais de différents canaux, le football y compris.
مبارتان وديتان – Friendly Games
🇩🇿🆚🇵🇸🗓 9 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 20:30
🏟 ملعب 19 ماي 1956 – عنابة-🗓 13 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 18:00
🏟 ملعب 19 ماي 1956 – عنابة- #LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie pic.twitter.com/vHH6fu3gJw— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 22, 2025
Sur le rectangle vert, Madjid Bougherra profitera de ce rassemblement pour approfondir son chantier. Le sélectionneur national procédera à une large revue d’effectif, dans la perspective de bâtir un groupe compétitif pour le rendez-vous de décembre au Qatar.
Des joueurs issus de tous horizons, du championnat local, mais aussi d’Égypte et des pays du Golfe, seront appelés à cette occasion, laissant entrevoir une concurrence pour une place dans le groupe final plus vive que jamais.
Ce double rendez-vous à Annaba s’annonce donc chargé de symboles et de promesses. Un moment fort à venir, où sport et engagement seront au rendez-vous.
LIRE EGALEMENT : Info LGDF/Retour de M’Bolhi en sélection : Un plan se dessine