La liste de jeunes joueurs susceptibles de venir rajeunir l’effectif des Verts ne cesse de s’allonger. La FAF a déjà pris langue avec bon nombre de joueurs binationaux. Le dernier en date est Yassine Benhattab, l’ailier droit du FC Nantes.
Âgé de 22 ans, l’ailier de poche du FC Nantes formé aux Chamois Niortais (5 matches cette saison) a intégré récemment la liste de jeunes joueurs susceptibles de constituer la nouvelle garde de l’équipe nationale d’Algérie. Tout comme avec Samir Chergui et Mehdi Durval, la Fédération algérienne de football (FAF) a déjà pris langue avec Yassine Benhattab, a appris La Gazette du Fennec de sources sûres. Désigné meilleur joueur de National avec Aubagne la saison dernière, le gaucher à la patte soyeuse découvre la Ligue 1 cette saison.
La démarche de la FAF est toute simple : en prenant langue avec ces joueurs, elle veut élargir le champ de prospection de Vladimir Petkovic en mettant à sa disposition de nouvelles solutions. Car il semblerait que le coach national a fait part au président de la FAF, au lendemain du match face à la Guinée (0-0), de l’absence de solutions qui lui auraient permis de rebattre les cartes au sein de l’équipe nationale.
C’est pourquoi il s’est mué au fil des matches et des dates FIFA dans une sorte d’immobilisme qui a montré toutes ses limites face à la Guinée. Avec Yassine Benhattab, Samir Chergui, Mehdi Durval, Rafik Belghali et Kilian Belazzoug, la FAF espère à court terme constituer un réseau de jeunes internationaux éligibles à porter le maillot des Verts. Ce qui donnera une plus grande marge de manœuvre à Petkovic pour entamer sa révolution.
Écoutez comment la Beaujoire pousse à chaque prise de balle de Yassine Benhattab. Son entrée nous a fait énormément de bien, il a quelque chose de spécial ce mec. 😍💫 pic.twitter.com/zGNfkUAmcF
— Yo FCN 💛💚🔰 (@yo_beutier) September 22, 2025
LIRE EGALEMENT : Algérie : Kilian Belazzoug, une piste chaude comme la Breizh !