Ce mercredi soir, le Dinamo Zagreb a entamé de la meilleure des manières sa campagne en Ligue Europa UEFA. Les Croates se sont imposés 3 buts à 1 pour la réception du Fenerbahçe SK. Si Monsef Bakrar, auteur du troisième but dans le temps additionnel (90’+5), a fait son entrée à la 75e minute, son compatriote et coéquipier Ismaël Bennacer était absent de la feuille de match. Toutefois, la non-participation de ce dernier n’a rien à voir avec un quel conque souci physique.
Le week-end écoulé, Bennacer a retrouvé les pelouses en jouant une demi-heure face à Hajduk Split en championnat de Croatie. Cependant, le milieu de terrain n’a pas pu être présent ce soir pour l’épreuve européenne. Celui qui est prêté par l’AC Milan n’était pas concerné par le match contre les Turcs.
Bennacer n’est pas inscrit sur la liste européenne
La raison est simple : arrivé au club le 05 septembre dernier, il était trop tard pour l’inscrire sur la liste européenne du team zagrebois car elle était déjà envoyée à l’UEFA. Dès lors, le Fennec devra se contenter de jouer les matchs domestiques en attendant le mois de décembre et l’entame d’un éventuel “knockout stage” en cas de qualification pour que le Dinamo puisse l’enregistrer.
En revanche, il y a une autre éventualité. Celle d’une intégration avec dérogation. Cette dernière est accordée en cas d’une blessure estimée à plus de 60 jours d’un coéquipier. Cela s’est passé avec Federico Chiesa qui va suppléer Giovanni Leoni avec Liverpool FC en Ligue des Champions UEFA. Que les supporters de l’équipe nationale se rassurent donc. Isma n’a aucun souci avec son corps. Et il devrait être opérationnel pour la prochaine sortie des Modri face au Slaven 1907 dans le cadre de la 8e journée de la HNL croate.