Il a fallu attendre la 5ème journée du Championnat d’Algérie de la Ligue 1 du football professionnel algérien, pour voir la JS Kabylie enregistrer sa première victoire de la saison, ce jeudi, en battant à Tizi Ouzou, l’ES Mostaganem, grâce à l’unique but de la partie inscrit par Mahious dont c’est aussi le premier but.
Sur la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed, et comme attendu, les joueurs de la JS Kabylie se sont portés d’entrée de jeu dans le camp de l’ES Mostaganem pour ouvrir la marque et prendre l’avantage, aussi bien sur le plan technique que sur le plan moral. La domination des Kabyles a été, tout de même, difficile en ce début de partie, face à une coriace équipe de Mostaganem procédant par un jeu ultra défensif. Mais cela n’a pas empêché les joueurs du coach Zinnbauer de multiplier les actions offensives pour déstabiliser la ligne défensive adverse et son gardien de but, un certain Raïs M’Bolhi.
D’abord, sur une action collective, Hamidi rate la première bonne opportunité d’ouvrir la marque en envoyant sa balle dans le petit filet du gardien M’Bolhi (17’). Ensuite, et quelques minutes plus tard, sur une autre action offensive kabyle, le gardien de but de Mosta, M’Bolhi, effectue une mauvaise sortie, ratant la balle dont profite Mahious, qui a bien suivi l’action, pour ouvrir le score au profit des Jaune et Vert (21’).
Là, Benlamri et ses coéquipiers réagissent et tentent de revenir à la marque. Le match s’anime et les joueurs du coach Nadir Leknaoui bousculent les Canaris dans la perspective de niveler la marque. Mais, la défense kabyle veille bien sur son court avantage au score. C’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur ce maigre avantage d’un but à zéro en faveur de la JS Kabylie.
De retour des vestiaires, les joueurs de l’ES Mostaganem se jettent alors corps et âmes dans le camp des Kabyles pour égaliser. Puis, sur un contre, Boulkaboul sauve son équipe d’un deuxième but, sur sa ligne, alors que le gardien M’Bolhi est bien battu (60’). Quelques minutes après, Messaoudi se présente seul devant la cage de M’Bolhi bien vide, mais il rate lamentablement l’occasion de doubler la mise pour la JSK (71’).
Par la suite, les joueurs de Mostaganem se déchaînent durant les dernières minutes de la partie en multipliant les actions offensives, mais sans parvenir à concrétiser. C’est ainsi que la JSK enregistre sa première victoire de la saison avec également le premier but de Mahious, pour comptabiliser le total de 5 points et rejoindre justement son adversaire du jour à la 9ème place du classement.
LIRE EGALEMENT : CAF CL / JSK : Les Ghanéens se séparent de leur coach