Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Des clubs phares en difficultés !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Des clubs phares en difficultés !

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Sans minimiser la valeur des autres clubs de la Ligue 1 Mobilis en ce début de saison 2025-2026, on remarque bien le mauvais départ des clubs qui, habituellement, jouaient les premiers rôles dans le championnat professionnel national.

La saison passée 2024-2025, le MC Alger, la JS Kabylie, le CR Belouizdad, la JS Saoura, le Paradou AC, l’ES Sétif et l’USM Alger occupaient, dans l’ordre, les sept premières places du classement. Aujourd’hui, et à l’issue de la 5ème journée du championnat, c’est l’un des nouveaux promus, en l’occurrence le MB Rouissat, qui est leader avec 10 points en compagnie de la JS Saoura et de l’Olympique Akbou. Puis, après le podium, le MC Alger, champion d’Algérie en titre, partage la 4ème place avec le CS Constantine, le MC Oran et l’USM Khenchela, avec 7 points chacun. Il faut bien rappeler que le MCA se trouve actuellement 4ème, mais avec 2 matchs en moins.

Mais l’USMA, la JSK et le CRB, sans oublier le Paradou AC, se retrouvent dans la partie basse du classement. Cette dernière équipe académique a connu une certaine instabilité dans ses résultats techniques, qui a poussé son coach Dziri Bilal à démissionner. C’est le cas aussi avec l’USMA et le mécontentement des fidèles supporters du club à l’encontre des joueurs et surtout du coach Abdelhak Benchikha, aussi bien pour le jeu pratiqué par l’équipe que pour les résultats techniques.

De son côté, le CR Belouizdad souffre, comme l’USMA, du problème de la domiciliation, avant de retrouver enfin, lors du prochain match, son stade fétiche du 20 Août 1955. Quant à cette équipe de l’Entente de Sétif, elle est 8ème au classement avec 6 points, au moment où son coach Antoine Hey est fustigé par les fans des Noir et Blanc, à cause des résultats en dents de scie. Hey sera d’ailleurs sous pression avant son match contre l’ES Mostaganem, bien que la rencontre soit programmée à huis clos.

À rappeler qu’à la fin de la saison écoulée, l’ESS a terminé son parcours à la 5ème place en compagnie du Paradou AC qui se trouve aujourd’hui bon dernier avec un seul point…

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : la JSK lance sa saison

Partager
Related Articles
Ligue 1 JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la JSK lance sa saison

Il a fallu attendre la 5ème journée du Championnat d’Algérie de la...

Ligue 1 JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / JSK-ESM : Les kabyles pour une première victoire

La Commission d’organisation de la Ligue du football professionnel (LFP) a programmé...

Ligue 1 Kebbal Abdelli
#Team DZActualités

Ligue 1 (J5) : Week end difficile pour nos DZ

Comme chaque semaine, de nombreux Algériens ont foulé les pelouses de la...

Ligue 1 JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Houssem Benyahia dirigera JSK-ESM mercredi

La Commission d’arbitrage de la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé...