À quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2025, prévue au Maroc, les premiers accrocs commencent déjà à entacher l’organisation de ce rendez-vous continental.
Ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, via un communiqué publié sur son site officiel, le report de la phase initiale de vente des billets en ligne, sans préciser de nouvelle date.
Initialement, une prévente de 30% était programmée, mais aucune transaction en ligne n’est passée. Sur les réseaux sociaux, des supporters ayant tenté leur chance n’ont pas caché leur déception face à ce qu’ils ont qualifié de “mascarade”.
Officiellement, ce report est motivé par le besoin de « finaliser certains détails essentiels afin d’assurer la meilleure expérience possible pour les supporters ». Mais en réalité, il est motivé par l’échec du coup d’envoi de l’opération. Aucun billet n’a pu être vendu, obligeant l’instance confédérale et le Comité d’organisation local (LOC) à reporter l’échéance.
STATEMENT: CAF delays the opening of the TotalEnergies Africa Cup of Nations Morocco 2025 First Phase Ticket Sales
🔗 https://t.co/EXv26HhPH3#TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/ke53r4SoK8
— CAF Media (@CAF_Media) September 25, 2025
La CAF, consciente du malaise suscité par ce report, a présenté ses excuses au public pour « les désagréments occasionnés ». Reste à voir si les prochaines étapes du calendrier, elles, seront respectées sans nouvelle fausse note. D’autant que cette dernière a à maintes reprises haussé le ton en interne à cause des retards répétés dans la livraison des chantiers de la compétition.
LIRE EGALEMENT : Qualifs/CDM2026 : La FIFA désigne les arbitres des matchs de l’Algérie en octobre