Le MCA recevra ce soir, à partir de 20h00, l’équipe libérienne du FC Fassel, sur la pelouse du stade La-Pointe de Douéra (Alger), et ce pour le compte du match retour décisif du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.
Au match aller, les joueurs du Mouloudia d’Alger sont revenus du Samuel Kanyon Doe Stadium de Monrovia avec le précieux nul (0-0). Et si ce résultat est jugé bon car réalisé hors du pays, il faut faire remarquer, également, qu’il pourrait être un score piège, dans la mesure où les joueurs du FC Fassel vont certainement jouer le tout pour le tout afin d’éliminer les Mouloudéens dès ce premier tour préliminaire de cette compétition continentale.
D’ailleurs, les joueurs du MCA et leur coach sud-africain, Mokwena, savent bien qu’il faut se méfier d’une équipe blessée dans son amour-propre, après le semi-échec subi chez elle il y a une semaine. Le coach du Mouloudia d’Alger a programmé, vendredi soir, une séance vidéo avec ses joueurs pour décortiquer le jeu des joueurs du FC Fassel, et surtout pour montrer les forces et les faiblesses de cette formation libérienne afin de savoir comment la battre et se qualifier au prochain tour.
Ceci dit, et avant cette rencontre, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Mokwena, a déclaré : « Nous avons profité pour préparer au mieux cette deuxième manche. On a surtout travaillé la récupération. On sait qu’on va affronter une équipe qui possède de bons joueurs », a-t-il ajouté. Le coach du MCA a surtout fait remarquer qu’il faudrait être très vigilant et très concentré durant la partie pour assurer la qualification.
De son côté, l’entraîneur bosnien du FC Fassel, Amir Alagic (65 ans), a déclaré : « On veut accrocher le Mouloudia à notre tableau de chasse. On doit marquer pour nous qualifier, ce qui sera difficile, certes, mais on sait que rien n’est impossible dans le football… ». Par ailleurs, il est important de signaler que ce match sera retransmis en direct sur la chaîne algérienne TV6.
Enfin, il est utile de noter qu’en cas de qualification, le Mouloudia d’Alger rencontrera le vainqueur du match entre l’ASC Jaraaf et le FC Colombes. Au match aller, au Cameroun, les deux formations se sont quittées sur le score vierge de zéro partout. Ainsi, le club sénégalais comptera sur ses nombreux supporters pour faire la différence, au moment où les Camerounais joueront le tout pour le tout dans ce match retour décisif, prévu demain à partir de 20h00.
LIRE EGALEMENT : CAF CL / JSK-Gold Stars : La vente des billets a débuté ce jeudi