Ce vendredi soir, l’OM se déplaçait à Strasbourg en ouverture de la 6ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s. Amine Gouiri était à nouveau titulaire sur le front de l’attaque marseillaise.
Seulement trois jours après sa victoire de prestige dans le classique face au PSG, les coéquipiers d’Amine Gouiri se rendaient en Alsace avec la ferme intention de bonifier leur performance du début de semaine et ainsi recoller au peloton de tête. Face à une formation strasbourgeoise qui a réussi son début de saison, les Marseillais ont d’abord été mis en difficulté, concédant l’ouverture du score dès le début de la seconde période sur un but de Ouattara (1-0, 49’).
🚨🎬 [Comp]
𝗔𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗚𝗢𝗨𝗜𝗥𝗜 𝘃𝘀 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗦𝗕𝗢𝗨𝗥𝗚 🏨
Encore important dans le jeu, mais de gros ratés qu'il faudra gommer. Toujours en attente du déclic ⏳#TeamOM 💙🤍 pic.twitter.com/dXLB0106dW
— 𝙂𝙤𝙪𝙞𝙧𝙞 𝙁𝙧🇫🇷 (@Gouiri_France) September 28, 2025
Gouiri en panne d’efficacité
Sonnés, les Olympiens tentent de réagir, d’abord par Amine Gouiri mais sa tentative manque de précision (54’). Généreux dans les efforts, l’international algérien n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en ce début de saison. Sorti peu avant l’heure de jeu (58’), c’est son remplaçant Pierre-Emerick Aubameyang qui va remettre les siens dans le sens de la marche (1-1, 77’) avant qu’Amir Murillo ne donne la victoire à son équipe dans les ultimes instants de la partie (1-2, 90+2’).
Au final, Amine Gouiri et ses partenaires enchaînent une troisième victoire de suite en championnat. Un succès qui permet à l’OM de s’installer provisoirement en tête du championnat grâce à un meilleur goal-average (12 pts, +7). C’est donc avec le plein de confiance que les Phocéens recevront l’Ajax Amsterdam dès mardi en Ligue des champions.
🇩🇿🔎 "Dans le jeu, Gouiri est précieux et unique dans cet OM. Pour moi, il est même indispensable. Et c’est pour ça qu’il va devoir rapidement marquer et se remettre en confiance."@ilian__hm sur la préciosité de l’algérien dans le jeu de l’OM. pic.twitter.com/2ojGbxOomj
— Massilia Zone (@MassiliaZone) September 28, 2025
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J5) : Week end difficile pour nos DZ
Youcef KHALOUA



