Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs fait état, dans un communiqué paru ce samedi, des premières décisions judiciaires concernant l’affaire de la bousculade mortelle du stade du 5 Juillet le 22 juin dernier, qui a coûté la vie à quatre supporters du Mouloudia d’Alger et fait 81 blessés.
Après avoir approfondi l’enquête et entendu les parties impliquées dans l’affaire, le juge d’instruction a inculpé des responsables de l’Office du Complexe Olympique du stade du 5 Juillet, à savoir : Kada Yassine, Directeur général du complexe olympique Mohamed Boudiaf, Hadj Ali Mohamed, Chef de l’unité, Belmadani Belkacem, Directeur adjoint de l’unité, Attouche Ali, Directeur des équipements et de la maintenance, Tiyou Abdelkader, Directeur de l’administration et des moyens, Ben Amirouche Hicham, Responsable d’un atelier, et Hormoz Soufiane, Responsable d’un atelier technique.
Après comparution devant le juge d’instruction, il a été décidé le placement en détention provisoire de ces responsables. Ces prévenus sont accusés de négligence et de manque de précaution entraînant la mort, négligence et manque de précaution entraînant des blessures injustifiées, ainsi que d’abus de fonction.
Les accusations portées contre les personnes concernées sont : homicide involontaire pour négligence ayant entraîné la mort, négligence ayant entraîné des blessures involontaires et abus de pouvoir. Ainsi, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs a décidé le placement en détention provisoire de ces prévenus en attendant la fin de l’enquête.
LIRE EGALEMENT : Danemark/Vejle BK : Amin Chiakha en feu dans le froid !