Après le nul ramené, la semaine dernière par le MC Alger, du Liberia, face à la modeste équipe du FC Fassel (0-0), l’équipe algéroise se devait de gagner le match pour se qualifier, et ce, sans la présence des fans du MCA, suite au huis clos infligé par la CAF.
Ce qui fait que les Vert et Rouge ont débuté la partie avec une certaine pression. Les joueurs de l’entraîneur sud-africain, Mokwena, n’ont pas fait trop de changements dans son « onze » du match aller, pour garder une certaine stabilité. On remarque juste que Benkhemassa a été laissé sur le banc de touche par le coach Mokwena, avant de l’incorporer après la sortie de Zougrana sur blessure. De son côté, le jeune Benhaoua a fait une première mi-temps pleine, après la confiance que lui a faite le coach Mokwena, qui change régulièrement le jeu de son équipe.
On jouait la 18ème minute de la partie, lorsque, suite à un corner, le capitaine Ayoub Abdellaoui reprend la balle par deux fois pour réussir à concrétiser la domination de son équipe en ouvrant le score. Libérés de leur pression du début de la rencontre, les Vert et Rouge se libèrent et jouent plus à l’aise. Dominant la possession de balle, les joueurs du Mouloudia n’ont pu réussir à concrétiser leurs différentes occasions de but, alors qu’ils ont été privés de deux réalisations refusées par l’arbitre pour des positions de hors-jeu, selon le directeur du jeu.
Sans oublier que l’arbitre ne s’aperçoit pas que le joueur n°25, qu’il allait avertir, ne figurait pas dans la liste du match, mais le laisse jouer… Il faut donc s’attendre à des réserves du MCA pour cette infraction aux règlements. Pendant ce temps, les gars du FC Fassel tentent de se défendre tant bien que mal, tout en essayant d’exploiter quelques contres, mais sans réellement parvenir à inquiéter la défense du MCA et son gardien de but Alexis Guendouz.
Par la suite, on jouait la 47ème minute du jeu lorsque le très rusé Bayazid disputait une balle à deux défenseurs du Fassel, avant de voir le gardien de but venu à leur rescousse. Il met son pied pour loger le keeper libérien, doublant ainsi la mise pour le Mouloudia d’Alger. Et c’est le grand soulagement du côté des joueurs et des membres du staff technique du MCA après ce second but. Les Algérois poursuivent leur domination, et il fallait attendre la 90ème minute du jeu pour voir Messoussa inscrire le 3ème et dernier but pour le MCA, qui se qualifie au prochain tour.
Enfin, à noter que le MCA est ainsi qualifié pour le prochain tour où il rencontrera le vainqueur du match Jaraaf (Sénégal) – Colombe (Cameroun), prévu ce dimanche au stade Lat Dior en terre sénégalaise à 18h00.
LIRE EGALEMENT : Maroc / CAN 2025 : Déjà un premier beug !